pourquoi_manger_sucrer_le_soir_ne_fait_pas_grossir
Maigrir rapidement

POURQUOI MANGER DU SUCRE LE SOIR NE FAIT PAS GROSSIR

Alors, aujourd’hui je vais te… voilà, je vais t’expliquer pourquoi manger du chocolat ou, peu importe, mais là on va parler du chocolat, pourquoi manger du chocolat le soir ne te feras pas grossir.

En fait tout simplement, tu sais on t’a souvent dit en tout cas que le sucre, le chocolat, tout ce qui est sucré en fait va te faire grossir, et encore plus le soir.

Donc ça, c’est une dinguerie que voilà, qui m’a aussi frustré pas mal de temps aussi auparavant. Et je me disais : ce n’est pas possible, comment ça se fait que le matin lorsque je mange cette tablette, bon, ça va me faire grossir, mais ça va. Mais que si je la mange ce soir, là c’est encore pire.

On m’a souvent dit : bah, écoute, parce que ton métabolisme se ralentit. Ouais, mais OK, mais quand je dors, OK ? Mais pas quand je bouge quand même. Oui OK, si je cours et que je reste assis ce sera différent, mais évidemment si mon corps en a besoin, c’est l’objet de cette vidéo, il va le brûler parce qu’il en a besoin, OK ?

Tu peux manger le soir et tout de même maigrir

Donc dans cette vidéo, je vais t’expliquer une chose très importante, parce que voilà, j’en ai assez d’entendre :

« mais Cédric, arrête de me dire que je peux manger du chocolat, parce qu’on m’a dit que toute ma vie ça me faisait grossir, parce que regarde aujourd’hui, si j’ai de l’embonpoint en fait, si j’ai des poignées d’amour, un peu trop de bras, un peu trop de gras entre les jambes et tout ça, et ça que ça se touche, que ça bouge lorsque je cours, c’est à cause que j’ai mangé trop de chocolat.»

Moi je pose la question, je dis : « bah, écoute, OK, qu’est-ce que tu en penses du chocolat ? » – « ah, bah attention, c’est mal tu vois, voilà, si j’en mange je vais grossir, tu vois, ça je le sais très bien », et tout ça. Mais en fait, c’est une programmation qu’on t’a mise dans la tête, et aujourd’hui, tu ne comprends toujours pas pourquoi tu es frustrée après avoir mangé ce que tu aimes réellement, tu vois ?

Donc moi, ce que je vais t’expliquer dans cette vidéo, c’est que le sucre c’est bon. Non seulement aux goûts, mais aussi pour ton corps.

Évidemment, le sucre raffiné comme on le connaît c’est moins bon, mais tu peux en manger et tout à fait maigrir, il n’y a aucun souci. Il faut juste faire attention, à quoi ? À ton apport de carbohydrate quotidien. Donc tu le verras derrière tous les aliments que tu vois, que ça soit du chocolat, des pâtes, peu importe en fait l’aliment, tu verras les glucides en fait, tout ce qui est sucre, les carbohydrates, c’est écrit souvent carbohydrate, et ensuite dont en sucre, et il faut juste faire attention à ça.

Imaginons qu’aujourd’hui pour maigrir, tu as besoin de 100 g de sucre par jour. C’est juste un exemple, comme ça tu peux un peu t’imaginer. Tu as besoin de 100 g de sucre par jour, tu aurais besoin… écoute, je vais prendre mon verre d’eau, voilà : d’un verre d’eau de sucre par jour – c’est vraiment un exemple – pour maigrir, OK ?

Sucre donc : sucre raffiné, chocolat, peu importe en fait. Un chocolat, il y a du gras dedans, ça dépend aussi quel gras, tu vois, du beurre de… il y a pas mal, il y a pas mal de gras, mais on parle vraiment de sucre aujourd’hui.

Donc il te faut un verre de sucre par jour. Alors, si tu manges un verre de sucre par jour, OK ? On va dire : tu ne manges pas de pâtes, tu ne manges pas de riz, tu ne veux rien, tu veux juste te faire plaisir avec du chocolat par jour, donc un verre de chocolat par jour, est-ce que tu vas maigrir ou est-ce que tu vas grossir ?

C’est la question. Tu vas maigrir, puisqu’en fait tu n’as besoin que d’un verre de sucre par jour. Donc maintenant pour stabiliser ton poids, tu en aurais besoin, imaginons, de deux. Donc si tu manges deux verres de sucre par jour, tu vas stabiliser ton poids.

Que ce soit du sucre raffiné : pain, riz, pâtes, peu importe quel glucide, quel féculent, que ça soit de la pomme de terre. Même avec, entre guillemets, le niveau d’insuline qui va augmenter et stocker tout ça.

Non, moi je te dis vraiment que c’est du charabia, parce que je me teste. Je l’ai testé sur moi, je l’ai testé sur mon entourage, je l’ai testé sur mes poulettes, et c’est toujours la même chose : elles maigrissent.

Donc maintenant, la polémique avec de manger le soir, que ce soit du sucré ou même des féculents et tout ça, ça fait grossir. Moi je te dis et envoie cette vidéo, évidemment toutes les personnes qui te disent que tu vas grossir, c’est du n’importe quoi. Et encore je reste poli, parce que là c’est vraiment dire que… c’est vraiment frustré en fait les personnes, pour leur dire que le sucre fait grossir ; c’est totalement faux, OK ?

Donc comme j’ai dit : une tablette de chocolat, imaginons qu’elle fait… c’est vraiment à titre d’exemple, elle fait 100 g de sucre, OK ? Et que toi, tu aies besoin de 100 g de sucre pour maigrir.

Tu manges la tablette de chocolat, tu maigris, point. Évidemment si tu dépasses, tu ne va pas maigrir, tu vas stabiliser ou bien tu vas grossir, mais 100 g, imaginons c’était ça. Et on te dit que pendant la journée, bah écoute, ça va, tu vois, parce que ton corps va le brûler. Mais on te dit que le soir, ça ne va pas, parce que ton corps ne va pas le brûler.

Évidemment, tu manges toujours en fait deux, une heure… allez, généralement deux à trois heures avant d’aller dormir, donc ton corps a encore le temps de fonctionner, même le soir il peut encore digérer. Évidemment, ça joue un petit peu sur ton sommeil, donc ne va pas manger 30 minutes avant de dormir, même moi je ne le fais pas, moi qui suis gourmand, je ne le fais pas.

Mais on te dit que la tablette de chocolat, ça fait 100 g la journée et que : paf ! Dès que tu arrives le soir, la tablette de chocolat se transforme en 200 g de sucre. La même tablette, on ne sait pas d’où ça vient, d’une énième dimension, se transforme en 200 g de sucre. Tu vois bien et tu verras que même l’emballage – tu pourras le regarder le soir – ce sera toujours les mêmes chiffres.

Et que si tu n’es pas arrivé à ton quota de sucre le soir, tu as toujours le droit de manger du sucre le soir. C’est aussi simple que ça, OK ? Donc imaginons que tu as mangé, donc on se rappelle, 100 g ; tu as besoin de 100 g par jour pour maigrir.

Et durant ta journée, tu as mangé 50 g de sucre à travers les pâtes ou du riz ou du pain ou des baguettes – j’adore les baguettes à l’ancienne, évidemment façon grand-mère – et que le soir il te reste 50 g pour… de glucide, de sucre, de carbohydrate, comme je l’ai dit, il t’en reste 50.

Eh bah, tu décides de te manger 50 g de sucre, que tu vas retrouver dans le chocolat. Est-ce que tu vas maigrir ou grossir, parce que c’est le soir, parce que c’est du chocolat ou que sais-je ?

Non, puisqu’en fait tu rentres toujours dans ton quota pour maigrir. Il n’y a pas plus simple que ça. Oui, OK, c’est du sucre raffiné, tout ça, mais tu n’en manges pas aussi des tonnes. On t’a dit que tu restais dans 100 g. Évidemment c’est à titre d’exemple. Pour maigrir, peu importe alors : que ça soit du chocolat, des pâtes, du riz, du pain ou que sais-je, ça reste dans les 100 g, donc tu maigriras de toute façon.

Même si tu manges du chocolat le soir, tant que ça reste dans ton apport de glucides quotidien, tu vas continuer à maigrir. Peu importe quel sucre tu vas prendre, tu vas continuer à maigrir. Et je l’ai testé, tu peux voir les « avant/après » de mes petites poulettes évidemment, et tu verras que ça fonctionne.

Ça fonctionne, c’est pour te faire comprendre, voilà, comme je viens de le dire : peu importe, quand tu vas manger, tant que tu restes dans ton quota quotidien, tu continueras à maigrir.

Voilà, c’est tout pour cette vidéo. Alors en tout cas, j’espère qu’elle t’a plu. N’hésite pas à la partager à maximum pour, voilà, que les gens puissent se calmer et fermer un petit peu leur bouche, pour être poli de ce côté-là, parce que moi ça m’énerve, c’est un peu un coup de gueule que je lance, parce qu’on frustre énormément de femmes à cause de ça.

Et elles ne s’autorisent même pas à manger ça, et une fois qu’on ne les voit plus, ah bah, qu’est-ce qui se passe ? Elles dévorent tout ce qu’elles ont devant leur… leur visage en fait.

Tout ce qu’elles ont là, elles vont le dévorer par frustration, à cause de toutes ces personnes qui les frustrent énormément. Donc n’hésite pas à partager cette vidéo à une personne que tu penses ou dans tes réseaux sociaux, mais à une personne que tu penses qui en aurait vraiment besoin.

Alors, pour te remercier aussi d’avoir regardé cette vidéo, je t’offre 30 minutes de coaching gratuit avec moi, un appel de coaching gratuit. On va définir de la clarté sur ton objectif, on va évidemment mettre de la clarté sur ton objectif ensemble, par téléphone. Donc il suffit de cliquer sur le lien à la fin de cette vidéo ou dans la description, tu tomberas sur une page.

Et là, tu mettras ton prénom, ton adresse email, et je t’enverrais un email avec mon numéro et un cadeau de bienvenue, pour tu puisses, voilà, comprendre un petit peu comment ça fonctionne une perte de poids, pour perdre, voilà, pour maigrir facilement et rapidement.

C’est juste une méthode très simple à comprendre, trois méthodes en fait très simples à comprendre, que tu peux mettre en place dès aujourd’hui. Je te remercie, en tout cas d’avoir regardé encore une fois cette vidéo, et je te dis à très bientôt.

C’est tout pour cet article et pour te remercier de l’avoir lu, tu es libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : clique ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *