pourquoi_je_ne_reussi_pas
Des conseils pour être plus heureuse

POURQUOI JE NE RÉUSSIS PAS

 

Comment avoir confiance en soi

Alors, aujourd’hui j’aimerais te parler d’un point qui touche énormément de femmes. Aujourd’hui, nous allons parler de la confiance en soi. OK. La confiance en soi, c’est vraiment ce qui retient une femme de dévoiler son potentiel. Tu sais, une femme a un potentiel énorme. Savais-tu que tu as un potentiel énorme, mais c’est le manque de confiance en toi qui te bloque à ce point.

Sais-tu que tu es même capable, ça c’est autre chose, ça c’est vraiment à part, mais tu es même capable d’accoucher, ce qu’un homme n’est pas capable de faire. Tu sais, que ce soit le stress, le stress toutes les crampes, tout ça… enfin, soit, le stress ici et le stress aussi physique, tout ça, un homme a vraiment du mal à le faire, mais toi, tu es capable de le faire.

Donc, rien que ça, ça te dit déjà « OK, mais en fait, je suis déjà programmée pour être déjà vraiment une femme au top tout simplement. Mets juste ta confiance en toi voilà. Qu’est-ce que ça fait ? Bah ça fait que tu ne peux pas t’affirmer au travail. Tu sais, tu as une idée, tu es en groupe et tu as peur de le dire.

Tu as peur, tu te dis : puis… mhm. Oui, mais… non non, mais écoute, non, ne dis pas ça. Alors là, tu te dis OK, ça va, je ne vais pas dire, je n’ai pas envie de rentrer en confrontation avec eux ou avec elle. J’ai vraiment envie de le dire, mais ce n’est pas possible parce que je ne sais pas s’ils vont m’écouter et tout ça. Tu sais, la confiance en toi c’est vraiment, je pense, en tout cas c’est l’un des points vraiment les plus importants. Alors, comment augmenter ta confiance en toi lorsque tu es une femme.

Bah, c’est très simple, comment tu vas augmenter ta confiance en toi ? Bouge tes fesses. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Donne-toi un coup de pied aux fesses. Donc, c’est-à-dire, lorsque tu rentres chez toi que tu as eu une journée assez stressante par rapport à la famille, par rapport au boulot, par rapport à tes objectifs et tout ça, OK, tu respires est généralement qu’est-ce que tu fais ?

Fais-tu du remplissage émotionnel ?

Soit un remplissage émotionnel, un remplissage émotionnel donc on se met devant la télé on prend tous les gâteaux et on les bouffe. Tu vois ? D’une façon un petit peu… ba ba bam et après on a… eh bah, c’est ce sentiment de… on se sent moins confiante, tout simplement parce qu’en fait, on se dit bah voilà : regarde je ne suis vraiment qu’une moins que rien, tout est foutu pour foutu tu vois, donc voilà, je ne sers vraiment à rien et tout ça, tout ça, tout ça, tout ce que tu te dis, tout ce que tu n’oserais même pas révéler à ta meilleure amie. Tu sais, tout ce que tu te dis dans une journée c’est la folie.

Donc ce qu’il faut que tu te fasses c’est de te donner à coup pied aux fesses, OK ? C’est de pouvoir sortir, évidemment on appelle ça de la zone de confort, mais je dirais plus de faire une petite petite marche vers les autres. Comment on construit la confiance en soi ? Il y a plusieurs méthodes évidemment, mais une des meilleures méthodes c’est d’aller construire ta confiance en toi en allant directement vers les autres. Aujourd’hui, tu cherches un homme, OK ?

Essaye d’aller parler avec de plus en plus d’hommes juste pour parler, tout simplement, tu vois, et commencer à te mettre à l’aise pour que lorsque tu vas trouver le prince charmant évidemment, eh bah, que tu sois super à l’aise et que tu aies confiance en toi. Tu sais, pour un homme on dit généralement : oui, c’est le corps, c’est que la femme doit être belle, c’est les fesses, c’est les seins et tout ça, donc oui, OK, ouais. Ça, ça vient s’en vient en second plan en fait.

Le premier plan est l’homme. Ne va pas lui demander, évidemment il ne le sait pas généralement, donc voilà. Si tu es un homme, évidemment, comme je dis souvent : bah tu te désabonnes. Mais ce qu’il va chercher c’est une femme qui a confiance en elle, qui est capable de donner son avis, qui est capable de dire aussi : bah écoute, je trouve que ça c’est bien, je trouve que ça s’est moins bien, je pense plus comme ça, c’est vrai tu as raison, mais je trouve que voilà, tu sais, c’est celle qui arrive à se dévoiler.

Donc comment avoir vraiment confiance en toi ? C’est que bah voilà. Tu fais de toutes petites, de toutes petites marches. Donc par exemple, aujourd’hui je vais regarder mon boss dans les yeux, lorsque je vais lui parler. Généralement j’ai l’habitude de baisser les yeux parce que j’ai un petit manque de confiance en moi. Bah je vais lui regarder dans les yeux juste pendant 5 secondes en plus qu’hier par exemple. C’est juste un exemple.

Aujourd’hui, j’ai envie de trouver mon prince charmant, pas écoute, je vais juste écrire : “bonjour comment tu vas ? Qu’est-ce que tu fais ?” à un ami, ou bien à quelqu’un que je ne connaissais pas et que je vais découvrir aujourd’hui. Salut, c’était juste pour te dire que tu avais un joli profil, merci au revoir, point. Tu vois, toutes ces petites choses vont te faire avancer et augmenter ta confiance en toi.

Tu sais, on a toujours l’habitude de voir le résultat. On a envie d’être beaucoup plus confiante, donc c’est de monter les 10 étages en une fois. Mais évidemment, je ne sais pas à quel n-ième étage tu vis. Moi par exemple je sur au deuxième. Je sais que pour arriver au deuxième il faut que je commence par la première marche et ensuite la deuxième. Et évidemment, j’arrive à une soixantaine de marches et je suis au deuxième étage et c’est la même chose avec la confiance en soi.

Monte petit à petit par jour, tu sais, un petit étage, donc cinq secondes de regard dans les yeux, peu importe, parler avec quelqu’un à un inconnu ou quoi que ce soit. Petit à petit tu vas augmenter ta confiance en toi et chez un homme si tu recherches un homme aujourd’hui ou même dans ton couple, ça va se ressentir énormément et là je peux t’assurer que là tu seras vraiment une femme au top.

Alors voilà, c’est tout pour cette vidéo sur la confiance en soi. J’espère qu’elle t’a plu et n’hésite pas à la partager évidemment si elle t’a vraiment plu.

Et pour te remercier d’avoir regardé cette vidéo, je t’offre 30 minutes de coaching gratuit donc tu n’as juste qu’à me laisser ton adresse e-mail. À la fin de cette vidéo, tu cliques sur la petite pancarte, tu verras, ou dans la description sur le lien.

Tu me laisses ton adresse e-mail, je t’enverrai un e-mail avec mon numéro et un petit cadeau pour t’aider à évidemment comprendre comment on maigrit facilement. Et puis, je te dis à très vite dans la prochaine vidéo. Bye bye !

C’est tout pour cet article et pour te remercier de l’avoir lu, tu es libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : clique ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *