perdre-la-graisse-du-ventre
Maigrir rapidement

3 ALIMENTS QUI FONT FONDRE LA GRAISSE DU VENTRE

Lors de la prise de poids, le ventre est la partie qui stocke le plus de graisse. En effet, les sucres non utilisés par le corps se transforment en graisse et cette dernière se loge généralement au niveau du ventre.

Or, quand on veut venir à bout de nos kilos en trop, ce sont ses graisses accumulées au niveau du ventre qui sont les plus difficiles à éliminer. Néanmoins, il existe des aliments qui aident à faire fondre cette graisse et nous allons découvrir ici les trois qui sont les plus efficace.

Perdre la graisse du ventre grâce à 3 aliments

  • Les aliments riches en eau

Les bienfaits de l’eau sur la perte de poids ne sont plus à démontrer. Mais il y a une méthode à appliquer pour que toute l’eau que nous buvons nous aide à éliminer les kilos superflus. En effet, il est conseillé de boire 2 grands verres au réveil à jeun et en faire autant 20 à 30 minutes avant chaque repas.

Cela va permettre de ne pas se resservir durant le repas. Les autres fruits et légumes composés essentiellement d’eau sont aussi à privilégier. A savoir : le concombre, la pastèque, les tomates etc.

En parlant d’eau, le thé vert est aussi le meilleur allié des personnes qui veulent éliminer la graisse. Une étude publiée dans le ‘Journal of Nutrition’ démontre les bienfaits et les actions du thé vert. En effet, très riche en anti-oxydants, le thé vert aide le métabolisme à brûler plus de graisses que les autres boissons.

  • Les fruits

S’il y a des fruits qui sont des partenaires idéaux pour éliminer la graisse du ventre ce sont les pommes et les poires.  

Très riches en fibres, la pomme aide à éliminer la graisse stockée dans notre corps et contient des propriétés bénéfiques pour l’organisme en général.

De plus, les flavonoïdes contenus dans la pomme aident l’organisme à brûler les graisses, assimiler les sucres et donc de consommer plus de calories.

Quant à la poire, elle contient non seulement des minéraux, des vitamines et des fibres, mais elle est bourrée de pectines. La pectine est connue pour ses actions contre le cholestérol et aussi pour améliorer le transit.

Ces deux fruits seront alors vos meilleurs atouts pour éliminer la graisse du ventre efficacement.

Quand on parle de fruits, il y a souvent des malentendus sur l’ananas. En effet, l’ananas n’aide pas forcément à perdre du poids. Les avocats aussi sont sujets à controverse car c’est un fruit gras. Certes, il l’est mais c’est du bon gras. Donc il aide à réduire le cholestérol contenu dans le sang.

  • Les légumes et fruits riches en fibres

Les bienfaits des aliments riches en fibres sur le corps ne sont plus à démontrer. Mais le plus grand avantage des fibres c’est qu’ils permettent de lutter contre les ballonnements donc rien que cela va contribuer à avoir un ventre plat.

De plus, les aliments contenant des fibres sont très bourratifs donc il suffit de peu pour avoir la sensation de satiété et donc, il est plus facile de perdre du poids. Les aliments contenant des fibres ne servent pas seulement à résoudre les problèmes de constipation.

On trouve les fibres dans plusieurs sources à savoir : les légumineuses, l’artichaut, les fruits rouges comme la framboise et les mûres, l’avocat, le chou, chou-fleur et les brocolis. Ainsi, il est très facile de composer un repas varié comprenant des fibres et ne pas se lasser de ce que l’on mange.

Il est à noter que la perte de la graisse du ventre ne peut se faire si l’équilibre de l’appareil digestif n’est pas restauré. Une fois cet équilibre retrouvé, il est primordial de maintenir un mode de vie sain et une nutrition équilibrée. Sans cela, vous ne pourrez pas prétendre à garder un beau ventre plat.

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *