perdre-kilos-en-trop
Maigrir rapidement

DEUX ALIMENTS COUPE-FAIM POUR PERDRE VOS KILOS EN TROP

Pour ne pas prendre des kilos en plus, la première règle à respecter est de ne pas manger entre les repas et surtout éviter les grignotages. En revanche, ce n’est pas toujours évident car une collation en dehors des repas devient parfois une nécessité. Toutefois, il est recommandé de bien choisir les aliments à consommer pour éviter les excès de poids. Pour vous aider, nous avons fait une sélection des deux coupe-faim les plus efficaces.

2 Aliments pour perdre vos kilos en trop 

  • Le fromage blanc à 0%

C’est un aliment extrêmement peu calorique avec seulement 45 calories pour 100g. Et pourtant, malgré cette faible teneur en matière grasse, le fromage blanc est très riche en protéines et procure une grande sensation de satiété. Très riche en eau, cet aliment vous permettra  de vous hydrater et faciliter votre digestion. Pour un régime minceur efficace, il est envisageable de suivre un régime à base de fromage blanc sur plusieurs jours, le principe étant de manger assez en limitant la quantité de calories consommées.

Toutefois, il est toujours nécessaire de continuer à manger équilibré même pendant la période de régime pour diversifier votre alimentation et procurer à votre corps toute l’énergie dont il a besoin. Afin d’éviter la monotonie, rajoutez des fruits brûleurs de graisse comme le citron ou encore l’ananas à votre fromage blanc, vous optimiserez davantage votre perte de poids.

  • La pomme : un fruit hypocalorique

Bien que les fruits soient naturellement associés au dessert, il est envisageable de commencer son repas avec une pomme. Grâce à son effet coupe-faim, vous réduirez ainsi la quantité de nourriture  ingérée pendant vos repas et vous éviterez de consommer de calories supplémentaires. Cette sensation de satiété est favorisée par des fibres appelées pectines qui se transforment en gel une fois dans l’estomac. La pomme est également l’un des fruits les plus consistants, et demande un effort de mastication supérieur en comparaison avec ses homologues. Cet aspect contribue également à la sensation de satiété que ce fruit nous procure.

Les effets minceur de la pomme ont d’ailleurs été confirmés dans une étude menée par des chercheurs de l’Université de Floride aux États-Unis. Suite à une expérience réalisée sur 160 femmes, les résultats ont été sans appel : la consommation quotidienne de pomme entraîne une perte de poids notable.

Les résultats de la même étude, présentée lors du congrès « Experimental Biology », ont également révélé que la pomme favorise la régulation du taux de cholestérol dans notre organisme. En effet, le taux de cholestérol chez les participantes a diminué de 23% au bout de 6 mois seulement.   

La combinaison parfaite pour perdre du poids : régime fromage blanc et pomme

Avec ces deux aliments, vous avez de quoi programmer tous vos repas pour la journée. Le matin, mangez du fromage blanc en collation. À midi, mangez une compote de pommes en guise de dessert. Pour éviter de consommer trop de sucres, utilisez de l’édulcorant pour rajouter du goût à votre compote.

En revanche, vous pouvez également choisir de consommer les deux aliments ensemble pour un dessert à la fois délicieux et très peu calorique. Comme ce sont tous les deux des aliments rassasiants, il est même envisageable d’en faire un plat principal et non un dessert. Pour commencer, faites des fines tranches de pomme et laissez cuire au four. Disposez du fromage blanc sur une belle assiette creuse et rajoutez-y un peu de cannelle. Servez vos pommes cuites sur votre assiette de fromage blanc et vous avez là le plat coupe-faim par excellence; idéal pour un repas du soir : léger, hypocalorique et rassasiant.

Pour un résultat optimal, il est envisageable de suivre un régime à base de ces deux aliments pendant 3 à 4 jours.

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *