perdre-du-ventre
Maigrir rapidement

COMMENT PERDRE DU VENTRE EFFICACEMENT CHEZ UNE FEMME ?

Avoir un ventre plat pour posséder une silhouette de mannequin est un fantasme pour nous les femmes. Or, vous êtes nombreuses à penser que vous ne pourrez jamais y parvenir. Pourtant, sachez qu’il existe bel et bien des méthodes efficaces pour vous aider dans votre quête.

COMMENT PERDRE DU VENTRE EFFICACEMENT CHEZ UNE FEMME ?

L’importance de s’hydrater suffisamment

La rétention d’eau fait partie des principaux facteurs à l’origine d’une bedaine. Boire de l’eau régulièrement aidera votre corps à maintenir un taux de liquide équilibré. Accessoirement, boire beaucoup d’eau permet une réduction de la rétention d’eau, ce qui va vous procurer une sensation de satiété et vous inciter à manger moins. L’eau favorise également la décomposition des graisses contenues dans votre corps, qui seront alors transformées en nutriments, ces derniers serviront à alimenter vos muscles.

Afin d’y ajouter du goût, concoctez-vous un jus à base d’aliments minceur comme le citron ou encore le concombre. En plus de vous aider à réduire votre tour de taille jusqu’à obtenir un ventre plat, vous ne pourrez qu’être en bonne santé grâce à ces recettes légères et pleines de vitamines.

Les smoothies minceur

Le smoothie est une boisson qui offre une multitude de saveurs possibles. C’est la boisson idéale pour concevoir une recette autant légère qu’appétissante. Fait à base de fruits et de lait écrémé, il est envisageable de faire un mélange avec la panoplie de fruits connus pour leurs vertus minceurs. Un smoothie de pastèque aurait en l’occurrence tous les atouts pour vous permettre de perdre du ventre. La pastèque regorge en effet d’arginine. Selon le magazine diététique américain : Journal of Nutrition, l’arginine est un acide aminé qui aide à brûler les graisses et favorise également une augmentation de la masse musculaire. L’ananas est aussi un très bon choix pour la préparation d’un smoothie. C’est un fruit qui favorise la décomposition de protéines, facilite la digestion et supprime les ballonnements.

Pour vous aider dans votre préparation de ces smoothies minceurs, nous vous avons préparé une recette type. Un smoothie ananas nécessite 100 grammes de morceaux d’ananas et une tasse de lait écrémé. Mixez -le tout durant une minute. Vous pouvez bien évidemment rajouter des glaçons pour y apporter plus de fraîcheur et votre boisson est prête.

Une alimentation équilibrée pour un résultat optimal

Faire attention à son alimentation est un élément primordial afin de parvenir au résultat escompté. Il faut en premier lieu diminuer la consommation de matières grasses au profit d’aliments riches en fibres et en probiotiques. Si les matières grasses sont stockées par notre organisme et entrainent une prise de poids, les fibres et les probiotiques améliorent la flore intestinale et facilitent la digestion. Pour les aliments riches en fibre, vous pouvez choisir entre les céréales, les fruits et légumes verts.

Pensez également à intégrer le gingembre et le citron dans vos repas : ils facilitent l’action des enzymes nécessaires à la digestion et protègent contre les ballonnements. Pour intégrer le gingembre, utilisez-le comme épices dans vos repas quotidiens, vous pouvez également le boire en tisane. Quant au citron, mettez-en dans votre verre d’eau fréquemment.  

Les erreurs à éviter

Fournir des efforts afin de manger équilibré n’est toutefois pas suffisant pour perdre du ventre. Il est nécessaire également de surveiller votre hygiène de vie. La première chose à éviter est la consommation d’alcool. En effet, il ralentit le processus d’élimination des graisses dans l’organisme. Dans des situations d’ivresse aigüe, l’alcool est même susceptible d’empêcher la production des hormones permettant de brûler les graisses.

Perdre du ventre peut aussi nécessiter de faire une croix sur un de vos péchés mignons. Si les boissons gazeuses font partie des vôtres, il vous faudra arrêter d’en consommer pour éviter toute sensation de ballonnement.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour avoir un ventre plat. En somme il vous suffit d’acquérir les bonnes habitudes et d’être un peu exigeant(e) envers vous-même. A vous de jouer !

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *