perdre-du-poids
Maigrir rapidement

SCIENTIFIQUEMENT, PERDRE DU POIDS EST SIMPLE

Perdre du poids est devenu un vrai casse-tête. En effet, les magazines et les blogs sur internet regorgent de centaine de conseils et programmes minceur, qu’on finit par ne plus savoir lequel fonctionne vraiment. P

ire, quand on n’arrive pas à faire le choix de tel ou tel programme, on finit par aller de conseil en conseil sans avoir de résultat concret. Il est alors très difficile de perdre du poids quand on n’a pas le bon conseil qui correspond à soi.

Heureusement, il y a des méthodes qui marchent et qui sont prouvés scientifiquement. Ce sont ces méthodes que nous allons vous révéler.

Perdre du poids est simple, c’est prouvé scientifiquement

  1. Le choix des aliments

Le constat a été établi, la prise de poids est causée par le nombre de calories qu’on ingère. En effet, une personne a besoin d’environ 2000 calories par jour. Si notre apport calorique dépasse ce seuil, notre organisme commencera alors à stocker ce surplus sous forme de graisse. Malgré cela, deux aliments différents mais de même valeur calorique seront assimilés différemment.

Par exemple, admettons qu’un sandwich et un gâteau avec de la crème ont le même apport calorique ; le corps va mieux digérer le sandwich que le gâteau. Cela s’explique par la consistance même de l’aliment. Le gâteau demandera moins d’effort à l’organisme par le simple fait qu’il n’a pas besoin d’être beaucoup mâché donc brûlera moins de calories.

Ainsi, le choix des aliments est très important pour ne pas prendre de poids ou pour en perdre. Ceci a été prouvé par plusieurs études scientifiques comme celle publiée dans le National Center of Biotechnology Information.

Glucide ou pas glucide ?

Une étude menée auprès de trois groupes de personnes a montré des réactions différentes. En effet, le premier groupe a été soumis à un régime pauvre en graisse, le deuxième a suivi un régime pauvre en glucide et le dernier groupe a fait un régime à indice glycémique faible.

Cette étude a révélé que le premier groupe perdait moins de kilos et que c’est le dernier groupe qui arrivait à en perdre le plus. Cette étude démontre alors qu’il ne faut pas bannir le sucre de son alimentation.

Ce qu’il faut faire c’est ne prendre que des aliments ayant un indice glycémique faible comme les légumes verts, les oléagineux (amande, noix de cajou, noisettes…), les fruits rouges, les légumineuses…

Une autre étude sur l’effet du glucide sur le corps a aussi montré que le sucre rapide sera immédiatement utilisé et donc assimilé par le corps. En revanche, le sucre lent va être stocké dans le corps et ne sera sollicité qu’au besoin.

  • Gestion de l’émotion

Si on a toujours tendance à associer la prise de poids avec ce qu’on mange, on oublie souvent que cette prise de poids est aussi causée par notre état émotionnel. Des neuroscientifiques ont mené une étude sur l’action du stress sur notre organisme. A la fin de l’étude, il a été démontré que l’augmentation de la graisse abdominale est causée par l’augmentation du cortisol. Tout comme l’insuline, le cortisol va accroitre le taux de sucre dans le sang favorisant ainsi le stockage des graisses.

Ainsi, grâce à toutes ces études, il est plus facile de perdre du poids quand on comprend mieux ce qui a causé l’accumulation des graisses. Vous saurez quelle action minceur entamer si vous connaissez la source de vos problèmes.

Votre régime sera alors plus adapté et sera plus efficace sur la durée. Grâce à la méthode adéquate et non restrictive, je vous promets que vous allez très vite retrouver une belle silhouette. Avec une explication scientifique, il vous sera désormais plus facile de perdre vos kilos en trop.

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *