perdre-du-poids-sans-regime
Maigrir rapidement

COMMENT PERDRE DU POIDS SANS FAIRE DE RÉGIME

Si plusieurs moyens existent pour perdre du poids, faire un régime n’est pas forcément le meilleur. En effet, les régimes minceurs sont souvent contraignants. De plus, certains vont vous provoquer l’effet appelé « yoyo ». Mais est-ce possible de perdre du poids sans régime ? A cette question, la réponse est oui. Grâce à ce guide, vous allez voir comment faire et quels seront les résultats des actions que vous allez entreprendre.

Comment perdre du poids sans régime

  1. Pourquoi les régimes ne fonctionnent-ils pas souvent ?

Avant de voir comment perdre du poids sans faire de régime, nous allons d’abord comprendre pourquoi la plupart des régimes ne fonctionnent pas, surtout dans la durée.

La neurobiologiste Sandra Aamodt explique dans son ouvrage les raisons de l’échec des régimes restrictifs. Elle y démontre que les régimes trop contraignants dérèglent le fonctionnement du cerveau. En effet le cerveau ne fait pas la différence entre famine et régime donc il va plus lutter contre la perte de poids que contre la prise de poids. Ainsi, obliger le corps à perdre du poids avec un régime strict ne sert à rien surtout dans la durée, car le poids ne sera jamais stabilisé d’où l’effet yoyo du régime.

  • Comment perdre du poids alors ?

Etant donné que les régimes ne sont pas toujours les meilleurs alliés pour perdre du poids, il faut trouver d’autres alternatives.

  1. Manger à heure fixe

Notre quotidien ne nous laisse jamais manger à des heures régulières. En effet, avec le travail et tout ce qu’on doit faire à la maison, nous perdons la notion du temps et nous mangeons n’importe quoi et n’importe quand. Or, des repas pris au bon moment et en fonction de l’intensité des activités que nous faisons stabilisent le poids.  Par exemple, le matin prenez un petit déjeuner un peu gras pour assurer la matinée. Pour le déjeuner, à environ 5h après le petit déjeuner, optez pour des aliments protéinés. Le soir, un léger diner fera l’affaire. La régularité dans les heures de prise de repas est vraiment primordiale pour donner les bonnes habitudes au cerveau et au corps.

  • Eviter les sauts de repas

Pour continuer dans les bonnes habitudes, il faut oublier les sauts de repas. En effet, un repas sauté équivaut à une très grosse portion au prochain. Pour éviter de manger plus que ce dont notre corps a besoin, il faut alors se nourrir au bon moment.

Ce qu’il faut savoir aussi c’est qu’il faut prendre du temps lorsqu’on mange. Malgré le rythme du quotidien, il faut se donner le temps pour manger et surtout apprécier notre repas.

  • Connaitre ce qu’on mange

Ceci peut paraitre difficile mais il faut prendre connaissance de la valeur calorique de ce que nous mangeons. Cela va nous permettre de bien savoir ce qu’il faut manger en fonction de nos activités quotidiennes. Là, il peut s’agir de la quantité de nourriture que nous avons devant nous. Mais c’est surtout une question de qualité.

  • Privilégier le fait-maison

Avec tous les fast-food sur presque tous les coins de rue, manger devient trop facile. Mais il faut les éviter le maximum possible. Ce n’est pas toujours évident mais le tout est de connaitre ses limites.

  • Prendre plaisir

Oui, manger est un plaisir et il ne faut pas culpabiliser pour le petit carré de chocolat qu’on a pris l’après-midi. Les écarts ne sont pas interdits et il faut aussi faire du bien à l’esprit de temps en temps. Mais si cet écart a été trop important, il vous suffira de diminuer un peu les apports caloriques du lendemain et des jours à venir sans vous priver des bons plaisir de manger.

Pour résumer, si on veut perdre du poids sans faire des régimes trop restrictifs, il suffit d’adopter de bonnes habitudes au quotidien. Vous verrez apparaître de beaux résultats au bout de quelques semaines et vous ne pourrez plus vous passer de votre « régime minceur sans régime ».

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *