perdre-du-poids-rapidement
Maigrir rapidement

2 CONSEILS PRIMORDIAUX POUR PERDRE DU POIDS

Il y a plusieurs méthodes pour perdre du poids. Il y a la méthode qui permet de perdre beaucoup de kilos en très peu de temps. Et il y a les méthodes qui demandent plus de temps pour avoir un résultat satisfaisant, sur le long terme.

Cela dit, dans les deux cas et qu’importe le choix que vous opterez pour perdre vos kilos en trop, il faut retenir quelques conseils. Ces conseils vous permettront d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé quand vous aurez décidé de perdre du poids.

2 conseils primordiaux pour perdre du poids 

  1. Changez votre alimentation

La question n’est plus de savoir comment vous avez pris autant de kilos car on connait tous et toutes la réponse. C’est à cause d’une mauvaise habitude alimentaire. S’il y a donc une règle de base à suivre si vous voulez perdre du poids c’est de changer votre façon de manger.

En effet, les bonnes habitudes alimentaires ont un impact plus que positif sur le corps. Ainsi, il lui sera plus facile d’éliminer les kilos superflus. Voici alors quelques bonnes habitudes à prendre.

  • Buvez beaucoup d’eau car elle peut atténuer la sensation de faim
  • Ne sautez pas de repas car l’organisme va se défendre et va donc stocker beaucoup de graisse à votre prochain repas
  • N’oubliez pas la règle du « manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir ». Cette règle est primordiale car notre corps, n’étant pas en activité la nuit, va stocker les surplus de calories dont il ne s’en sert pas. Un repas léger chaque soir sera donc bénéfique pour votre silhouette.
  • Mangez équilibré car c’est le meilleur moyen de réguler les hormones de la faim et les actions ordonnées par le cerveau. En effet, la carence en nutriments ou éléments essentiels pour l’organisme va pousser le cerveau à faire en sorte de rechercher ces éléments par n’importe quel moyen.
  • Prenez du temps quand vous mangez. En effet, la durée pendant laquelle vous prenez votre repas influence votre poids. Une récente étude japonaise (2018) menée sur près de 60 000 personnes diabétiques a démontrée que la vitesse à laquelle ces personnes mangent à un impact direct sur leur prise de poids.
  • Evitez les grignotages surtout quand vous avez l’habitude de prendre quelque chose bourré de calories, de sucres ou de graisses. Cela étant, il n’est pas interdit de prendre un carré de chocolat par jour pour se faire plaisir. De plus, le chocolat est un aliment contenant des fibres. Donc, au contraire, vous pouvez prendre un petit carré de temps en temps, cela ne fait aucun mal, et est même très bon pour le moral.
  • Fixez-vous une échéance et une perte de poids réaliste

Oui, tout le monde veut avoir le corps parfait digne des grandes magazines de mode. Mais quand il s’agit de perdre du poids, regarder la réalité en face est plus que primordial.

Par exemple, viser une perte de poids de 1 kilo par semaine est plus facile à atteindre et plus réaliste à obtenir, plutôt que de viser une perte de 5 à 7 kilos en quelques jours seulement. Cet objectif est réalisable mais encore faut-il ne pas reprendre les kilos perdus ensuite !!

S’il existe des moyens qui permettent de perdre plusieurs kilos très vite, les risques de reprise peuvent se produire aussi vite que les kilos sont partis. Pire, il y a des chances que vous gagniez le double de ce que vous avez perdu (la fameux effet yo-yo). Il faut alors être alors très vigilent(e) quand vous commencez à entamer ce parcours.

Ce qui est plus prudent c’est de se fixer un objectif à moyen terme et un autre objectif à long terme. Ceci va permettre à votre corps de s’habituer à un nouveau rythme de vie. Choisir de perdre du poids sur une durée relativement plus longue est donc la décision la plus intelligente à prendre, vous serez gagnant(e) à long terme et n’aurez alors aucun regret.

Suivez ces deux conseils et vous allez voir que bientôt vous prendrez plus de plaisir à vous regarder dans le miroir.

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *