perdre-du-poids-rapidement
Maigrir rapidement

COMMENT PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT

On dit souvent que la patience est un vertu. Mais quand il s’agit de perdre ses kilos en trop, la patience peut très vite devenir notre ennemi. Et à cette époque où tout va très vite, on a l’impression que chacun d’entre nous est très limité par le temps. Donc on veut tout avoir et cela très vite si ce n’est instantanément. Il en va de même lorsqu’il s’agit de perdre du poids. En effet, si certaines personnes préfèrent perdre du poids lentement, d’autres veulent voir le prix de leurs efforts très vite. Et heureusement, il existe des méthodes pour perdre du poids rapidement.

Comment perdre du poids rapidement et facilement

  1. Se fixer un objectif

Avant de commencer tel ou tel régime minceur, il est primordial que vous vous fixiez un objectif. Cela va vous permettre de poser un cadre dès le début de vos actions. Ici, l’objectif sera de perdre des kilos dans un laps de temps assez court. Cela dit, il faut être réaliste quand on pose ses objectifs pour éviter d’être déçu s’ils n’ont pas été atteints. Par exemple, perdre 2 kg en une semaine est un objectif réaliste. Ainsi, ce sera à vous de déterminer combien de kilos vous voulez perdre et en combien de temps. Dans la limite du raisonnable bien sûr.

  • Quelques astuces pour perdre du poids rapidement

Une fois les objectifs posés, l’heure est maintenant au passage à l’action ! Mais oubliez tout de suite les régimes restrictifs car ils ne vont pas vous aider. On va plutôt perdre du poids tout en gardant certains petits plaisirs de la vie quotidienne.

  • Buvez de l’eau

C’est bien connu, ce sont les sucres qui font le plus prendre du poids. Si les calories apportés par le sucre ne sont pas utilisés par le corps, ils vont être stockés comme de la graisse. Donc pour ne pas en avoir, laissez tomber les sodas et autres jus de fruits contenant du sucre ajouté. Cela peut être paradoxal mais boire de l’eau permet de vaincre la rétention d’eau, et élimine les toxines présentes dans notre corps.

  •  Bougez plus que d’habitude

Les calories non utilisés vont se transformer en graisse. Il faut donc que vous mangiez en fonction de l’intensité de vos activités. Et s’il arrive que vous ayez mangé plus qu’il ne fallait, faites quelques exercices physiques. Ici, on ne parle de pas de sport intensif mais de faire vos activités préférées régulièrement. Par exemple, si vous ne conduisez pas votre propre voiture pour aller au boulot, descendez un arrêt avant et marchez jusqu’à votre bureau. Si par contre vous n’avez pas la chance de faire de la marche, optez pour une petite balade à pied ou à vélo le weekend. Ce qui est important c’est que vous preniez du plaisir en bougeant votre corps. En effet, des études ont montré que les activités physiques aident à la production de l’hormone appelée endorphine. L’augmentation du taux de cette hormone a des effets plus que positifs sur la perte de poids.

  • Rééquilibrez votre nourriture

Pour perdre du poids tout en se faisant plaisir et en ne se privant de rien, il faut manger équilibré. Et un repas équilibré passe par ce que l’on a dans l’assiette mais aussi de bonnes habitudes horaires. En effet, prendre les repas à heure fixe contribue grandement au nettoyage de nos intérieurs. Si on veut perdre du poids rapidement, il faut instaurer un nouveau rythme de vie et installer de nouvelles habitudes pour que notre corps puisse brûler les calories au bon moment et ainsi ne pas faire de stockage de graisse.

Une fois que vous avez atteint votre objectif, il faudra garder les mêmes résolutions et les mêmes habitudes que vous avez eu durant votre perte de poids. Cela va vous permettre de stabiliser votre poids et surtout ne plus en reprendre ensuite.

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *