maigrir-sans-sport
Maigrir rapidement

COMMENT MAIGRIR SANS FAIRE DE SPORT

Vous voulez maigrir mais le sport n’est pas du tout votre « truc » ou pour des raisons médicales, vous ne pouvez pas en pratiquer. Malgré ce que l’on dit, il est tout à fait possible de maigrir sans faire du sport. Certes, cela prend plus de temps mais présente aussi quelques avantages que les grands adeptes du sport ne vous diront pas. Donc, oui ! Vous pouvez maigrir sans faire de sport. A condition de suivre quelques règles et adopter de bonnes habitudes, bien sûr.

COMMENT MAIGRIR SANS FAIRE DE SPORT

  • Comprendre les graisses

Avant de vouloir faire tout et n’importe quoi pour maigrir, il est important de savoir d’où proviennent les graisses que vous avez accumulées au fil du temps. En effet, la prise de poids peut survenir de plusieurs manières. Il peut s’agir d’une inflammation chronique, de stress ou tout simplement de la quantité de repas que vous mangez au quotidien. Aussi, l’élimination de ces graisses prises de différentes façons sera aussi différente. Posez-vous alors les bonnes questions avant d’entamer un régime drastique ou d’aller vous abonner à la salle de sport du coin.

  • Les idées reçues sur le sport

D’après le médecin nutritionniste Lionel Coudron : « penser que le sport fait maigrir est une idée reçue ». Toujours selon lui, si vous voulez perdre du poids c’est la quantité de ce que vous mangez au quotidien qu’il faut réduire. Mais il ne faut pas nier l’évidence, le sport est bon pour la santé.

On dit aussi que juste après avoir fait du sport on perd du poids. Oui c’est vrai car vous avez beaucoup transpiré. Mais une fois que vous vous serez réhydraté, vous allez vous apercevoir que vous n’avez rien perdu. Donc pour un bon équilibre, vous pouvez faire du sport mais ce n’est pas en vous tuant à la tâche que vous allez beaucoup maigrir.

Les techniques pour maigrir sans sport

  • Pour commencer, colorez vos plats. Plus c’est coloré, mieux c’est. En effet, les fruits et légumes sont recommandés en grande quantité si vous voulez perdre du poids.
  • Ensuite, oubliez les viandes trop grasses. Ici, je parle aussi des viandes transformées (charcuteries et autres). Optez pour les viandes maigres. En effet, lorsque vous entamez une action pour perdre du poids, il faut que vous ayez un apport en protéine. Cela afin d’éviter la fonte musculaire. En effet, si vous vous privez de tout, ce sont vos muscles qui vont fondre et non la masse grasse.
  • Il faut aussi que vous réguliez votre sommeil. Effectivement, le sommeil et la prise de poids sont étroitement liés. N’avez-vous jamais remarqué que lorsque vous avez passé une mauvaise nuit ou que vous n’avez pas beaucoup dormi, la première chose qui vous vient en tête le matin c’est de manger bien sucré et gras ? Or, le sucre et le gras sont à éviter si vous voulez maigrir.
  • Enfin, dernière chose mais pas des moindres, buvez beaucoup d’eau. Comme vous le savez, notre corps est fait essentiellement d’eau. Avec la transpiration et la respiration, nous évacuons cette eau. Il est donc primordial de réhydrater le corps à tout moment de la journée.

Il est donc utile de connaître la cause de la prise de poids pour l’éliminer efficacement. Dans tous les cas, il faut que vous changiez votre habitude alimentaire : mangez équilibré ! Vous allez voir que même sans vous priver ni vous ruiner à la salle de sport, vous pouvez maigrir. Qu’y a-t-il de mieux que de perdre ses kilos en trop sans régime drastique et sans sport ?

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *