maigrir-sans-se-priver
Maigrir rapidement

MAIGRIR SANS SE PRIVER DE CE QU’ON AIME

Aussi invraisemblable soit-il, un régime n’est pas nécessairement synonyme de privations et de restrictions systématiques. En rééquilibrant votre alimentation et en surveillant les calories consommées quotidiennement, il est tout à fait possible de faire des assiettes contenant vos plats préférés, et qui ne vous feront pas prendre de poids. Pour vous aider à aller dans ce sens, voici quelques astuces.

Comment maigrir sans se priver

  1. Apprendre à organiser ses repas

Certaines personnes ont tendance à négliger leurs repas dû à un temps de pause très limité. Cela concerne surtout les bureaucrates qui doivent être de bonne heure au travail et n’ont qu’une heure de pause pour déjeuner. Dans ces circonstances, la plupart d’entre eux choisit de réduire le temps qu’ils consacrent au déjeuner en prenant des repas très riches en calories. Or, une étude scientifique publiée par le site mangerbouger.fr préconise un temps minimum de 20 minutes pour la prise de repas. C’est le temps nécessaire à l’organisme pour une meilleure digestion.  

Il est à savoir également que bien qu’il soit souvent négligé, le petit déjeuner est le repas le plus important car il vous apportera l’énergie dont vous avez besoin pendant votre journée. Aussi, si vous vous faites plaisir au petit déjeuner, votre corps aura le temps de dépenser les calories consommées. Au déjeuner, optez pour un repas équilibré, ni trop gras ni trop léger. Complétez les apports caloriques dont vous avez besoin avec un fruit en guise de collation l’après-midi. En revanche, le tout est de concentrer vos apports caloriques de la journée avant 18h. La raison est simple, en fin de journée votre activité physique diminue. Autrement dit, une bonne partie des calories que vous consommez ne sera pas dépensée et sera stockée. Ce qui peut entraîner à long terme une prise de poids. C’est pourquoi il est vivement recommandé de manger très léger le soir.

Manger équilibré

La plupart des personnes surveillant leurs poids ont tendance à toujours avoir un œil sur les apports caloriques des aliments qu’ils consomment. Cela peut être une bonne chose de connaître le nombre de calories dont le corps humain a besoin quotidiennement ; soit entre 1800 et 2000 pour une femme et entre 2500 et 3000 pour un homme, mais, ces chiffres, bien que respectés, n’entraîneront pas systématiquement une perte de poids, car il conviendra en plus de respecter l’équilibre protéines, glucides, lipides.

Ainsi, au lieu de vous priver de vos péchés mignons de peur de prendre du poids, gérez plutôt la quantité et la fréquence à laquelle vous les consommez. Le tout est de savoir diversifier votre alimentation : privilégiez les fruits et légumes, modérez la consommation d’aliments gras, et n’oubliez pas de prendre un produit laitier par jour. De cette manière, vous pourrez même vous permettre une petite folie de temps à autre.

En revanche, il est important de connaître également les valeurs nutritionnelles des aliments en plus de compter les calories. Par exemple, 600 calories à base de légumes et de viande maigre auront beaucoup plus de chances de vous faire maigrir que 600 calories à base de charcuterie.

Les plats à base de légumes vous apporteront tous les nutriments dont vous avez besoin sans qu’ils soient stockés en forme de graisses, susceptibles de vous faire prendre du poids.

  • Pratiquer une activité physique régulière

Pour maigrir et éviter de prendre du poids, il est également nécessaire de faire une activité physique équivalente à une demi-heure de marche au moins chaque jour, selon une étude publiée par le site mangerbouger.fr. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de vous rendre à la salle de sport. Vous pouvez choisir de vous rendre à votre travail en utilisant des moyens de transports comme le vélo, la trottinette. En plus de vous permettre de faire des économies, cela vous aidera à perdre du poids plus efficacement. 

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *