maigrir-sans-faire-du-sport
Maigrir rapidement

COMMENT MAIGRIR SANS FAIRE DU SPORT ?

Le sport est souvent mentionné comme le meilleur moyen pour perdre du poids et parfois même considéré comme indispensable pour y arriver. Or, pour ceux qui ont été découragés d’emblée par ce préjugé, il est de rigueur de savoir qu’il existe bel et bien des méthodes qui vous permettront de perdre vos kilos en trop sans faire du sport.

Comment maigrir sans faire du sport 

Le magnésium : un oligo-élément qui favorise considérablement la perte de poids

Le magnésium a la capacité de faciliter l’élimination des graisses et de les transformer en énergie. Il participe également à l’activation des enzymes qui sont nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme du corps humain. Par voie de conséquence, le magnésium aide à la conservation des principaux nutriments issus des aliments que nous consommons.

La bonne conservation de ces derniers procure à notre corps la sensation de satiété et de satisfaction : ce qui permet de réduire considérablement le grignotage.

Ce minéral aide également à la régulation du sucre que l’on consomme. Un manque de magnésium entraîne une libération de l’insuline dans notre organisme, ce qui produit par la suite une envie de sucreries : premier responsable des kilos en trop. C’est un nutriment qui participe d’autant plus à la réduction d’un des principaux facteurs de l’obésité : le stress.

Pour augmenter vos apports en magnésium, vous pouvez choisir de consommer des aliments qui en contiennent une teneur importante ou encore avoir recours aux compléments alimentaires. En ce qui concerne les aliments, il en existe une longue liste. Il s’agit notamment de certaines eaux minérales, le chocolat ou encore de la bière.

Beaucoup plus savoureux, vous pouvez également choisir de consommer de la viande comme le boudin, le foie ou encore les rognons. Les fruits et légumes ne sont bien évidemment pas en reste car il en existe une panoplie qui soit riche en magnésium, en l’occurrence les épinards, les bananes et les figues.

La micro nutrition : une solution alternative

La micro nutrition est une approche médicale proposée par les professionnels de la santé pour remplacer les régimes alimentaires drastiques pouvant causer un trouble fonctionnel en plus d’être parfois inefficace.

C’est une méthode qui est aujourd’hui appliquée sur les personnes en situation de surpoids ou d’obésité. En revanche, elle peut bien être utilisée sur une personne lambda qui souhaite maigrir, et améliorer sa qualité de vie.

La micro nutrition est basée sur une étude réalisée par le Dr. Didier Chos, membre du service d’enseignement de l’Institut Européen de diététique et de micro nutrition. Le résultat de cette étude a révélé que les situations de surpoids sont la plupart du temps causées par un dysfonctionnement métabolique dû à un déficit en micro nutriment.

Ainsi, le principe de cette méthode est de dépister les déficits ainsi que les déséquilibres alimentaires pour ensuite mettre en place un ajustement alimentaire pour apporter des mesures correctives. La prescription réalisée par le micro nutritionniste est personnalisée et prend en compte les habitudes alimentaires de chacun.

Afin de réparer les déficits dépistés et restaurer les fonctions physiologiques qui ont été perturbées, le modèle alimentaire proposé par le micro nutritionniste s’inspire du régime méditerranéen. La consommation de fruits et légumes ainsi que de céréales complètes est vivement recommandée.

Des produits diététiques et des compléments alimentaires sont également prescrits pour optimiser les résultats. Les observations issues de l’étude du Dr. Didier Chos a également révélé que ceux qui pratiquent les régimes classiques restrictifs se privaient excessivement à tort d’acides gras.

En effet, se priver de trop de calories peut empêcher le succès à long terme d’un régime en vue d’une perte de poids. Ainsi, il est également recommandé de privilégier les aliments riches en oméga-3 dans une démarche de micro nutrition.

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *