maigrir-grace-a-la-science
Maigrir rapidement

MAIGRIR GRÂCE À LA SCIENCE

Il arrive que nous ne nous rendions pas compte que nous avons pris de poids. Le déclic vient seulement quand une personne nous le fait remarquer, ou que l’on se pèse. Alors que nous menons un mode de vie relativement sain, nous ne comprenons pas forcément pourquoi nous avons pris du poids. Oui ce n’est pas toujours évident. Mais la science arrive à nous expliquer ce fait et nous donne le remède.

Maigrir grâce à la science

  • La cause de notre prise de poids

Indépendamment de ce que nous mangeons, la prise de poids peut être causée par un trouble hormonal. En effet, il existe dans notre organisme une hormone responsable de la prise et de la perte de poids. Cette hormone est la sérotonine.

La sérotonine est un neurotransmetteur qui agit sur les troubles sexuels, le sommeil et aussi sur le comportement alimentaire. Ainsi, les neuroscientifiques ont déterminé que la sérotonine est responsable de la prise de poids.

La sérotonine agit sur le système nerveux et en ce qui concerne la prise de poids, elle va contrôler la sensation de satiété ou de faim. Une baisse du taux de sérotonine va entraîner une prise de poids et son augmentation va aider à éliminer les kilos superflus.

Elle va aussi réguler notre humeur et nos émotions et nous connaissons tous les effets des variations émotionnelles sur notre alimentation.

  • Le lien entre sérotonine est prise de poids

Des études scientifiques ont montré que le taux de sérotonine chez les personnes atteintes d’obésité est très bas. Ce déficit en sérotonine entraîne une envie irrépressible d’aliments sucrés. Cela s’explique par le fait que la sérotonine est responsable de l’humeur. Ainsi, l’organisme va combler un déficit émotionnel en grignotant sans cesse.  

Là, on ne parle pas de malbouffe mais d’une grosse envie de manger sucré qu’on n’arrive pas à contrôler. Il est alors normal que le stock de graisse augmente car le corps n’arrive plus à brûler correctement toutes les calories apportées.

 S’il a été prouvé que l’accumulation de graisses dans le corps est liée au taux de sérotonine, le niveau de ce taux est régulé par la production de tryptophane. Le tryptophane est un acide aminé présent dans certains aliments.

Il booste la production de sérotonine et s’avère alors utile de consommer ces dits aliments pour augmenter le taux de sérotonine en cas de déficit.

Il convient également de noter que le manque de sérotonine entraîne la mauvaise humeur voire une agressivité…attention !

  • Dans quel aliment trouver le tryptophane ?

Il est alors évident que pour se sentir bien, il faut maintenir un taux élevé de sérotonine. Or, chez certaines personnes, le déficit en sérotonine est hérité des parents. Mais pour toutes les personnes désireuses de se sentir bien, de retrouver un bon sommeil, il est primordial d’augmenter leur taux de sérotonine.

Sachant que ce neurotransmetteur ne se trouve pas naturellement dans ce qu’on mange, il faut prendre les aliments qui contiennent du tryptophane.

Très présent dans les aliments protéinés comme la viande, le poisson ou les œufs, il est conseillé d’en consommer régulièrement. D’ailleurs les régimes protéinés ont pour but d’augmenter le taux de sérotonine. Néanmoins, préférez la viande maigre pour ne pas rajouter du gras à votre repas.

Les légumineuses, le riz complet, les amandes, les produits laitiers et même le chocolat contiennent du tryptophane.

Ainsi, il n’est pas du tout nécessaire de se priver de tout pour maigrir. Au contraire, il faut manger mais surtout manger des aliments contenant le tryptophane. De plus, cette méthode prouvée scientifiquement est très efficace surtout à long terme. En effet, les kilos perdus sont perdus définitivement et vous ne risquez plus de les reprendre.

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *