maigrir-rapidement-et-definitivement
Maigrir rapidement

DES ÉPICES MAGIQUES POUR PERDRE DU POIDS

Vous ne le savez pas forcément, mais les épices contribuent à la perte de poids. Pas toutes certes, mais plusieurs ont démontré de réels bénéfices à la perte de poids. Le rôle des épices ne se limite donc pas seulement à relever un plat ou à donner plus de goût. Les épices sont des alliés minceur efficaces grâce notamment à leurs propriétés brûle-graisse. De plus, elles aident à digérer ce que vous mangez.

Les épices magiques pour perdre du poids

Voici une liste non exhaustive d’épices qui contribuent à la perte de poids :

  1. Le clou de girofle

Cette épice exotique peu connue n’est pas beaucoup utilisée dans la cuisine française, à tort. Elle possède des propriétés coupe-faim ce qui aide énormément lorsque vous faites un régime. Son action est surtout axée sur la régulation du taux de sucre dans le sang. De plus, elle donnera du goût aux plats sans graisses et sauce que vous préparerez. Non seulement vous allez rehausser le goût de votre plat mais en consommant le clou de girofle vous allez aussi perdre du poids.

  • La vanille

Connue pour sa senteur douce, la vanille aide à réduire le stress et l’anxiété. Elle est souvent utilisée dans les desserts sucrés. Mais dans le cadre d’un régime visant à perdre du poids, consommer la vanille dans une boisson sans sucre s’avère bénéfique pour votre corps. Utilisez-la pour parfumer votre thé par exemple.

Il existe des preuves scientifiques qui démontrent que la consommation de vanille aide à la production de la sérotonine. Et vous n’êtes pas sans savoir le rôle que joue la sérotonine dans la perte de poids, alors foncez !

  •  Le cumin

Si vous voulez avoir un ventre plat, le cumin est votre meilleur allié. En effet, le ventre est l’une des parties du corps qui gonfle facilement car les graisses adorent s’y déposer. Ainsi, pour dégonfler votre ventre tout en se faisant plaisir, utilisez le cumin dans vos plats et vos boissons. Pour faire simple, et optimiser l’effet du cumin sur la graisse, préparez-le en infusion à boire toute la journée. Pour ce faire :

  • Faites bouillir de l’eau
  • Versez le cumin
  • Rajouter un peu de gingembre râpé et un peu de citron

Consommé de cette manière, le cumin lutte contre le ballonnement. Vous verrez alors l’efficacité au bout de quelques jours seulement. Votre ventre sera plus plat qu’auparavant.  

  • Le piment

Selon une étude américaine, la brûlure ressentie en mangeant un piment aide beaucoup à la perte de poids. En effet, cette brûlure vous fait transpirer. Cela augmente la dépense d’énergie et donc brûle des calories. L’élément qui donne le goût piquant des piments provoque une sensation de satiété. Le piment va alors jouer le rôle de brûle-graisse.

De plus c’est un puissant anti-oxydant. Le piment fort est donc l’épice minceur par excellence. Si vous n’êtes pas sensible, optez pour des piments forts afin d’obtenir de bons résultats en peu de temps.

Attention cependant, l’ajout de piment dans l’alimentation est très déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes.

  • La cannelle

Avec une odeur particulière, la cannelle peut se mélanger avec différents plats. En salé ou en sucré, elle se marie très bien avec ce que vous préparez. D’après un article publié dans un journal américain, la moitié du poids de la cannelle est composé de fibres. Et vous connaissez déjà l’importance de manger des fibres quand vous voulez perdre du poids.

Faites une infusion avec la cannelle et ajoutez-y un peu de miel. Non seulement c’est une boisson délicieuse mais elle va vous faire perdre du poids rapidement.

En conclusion, utilisez ces épices dans vos préparations quotidiennes et perdez du poids tous les jours. Et ça sans vous priver bien évidemment. Le plus important c’est de perdre du poids tout en continuant à se faisant plaisir !

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *