curcuma-perte-de-poids
Maigrir rapidement

LE CURCUMA : L’ALIMENT « chouchou » POUR LA PERTE DE POIDS PAR EXCELLENCE

La liste des aliments qui peuvent aider à la perte de poids est très longue. Certains aident vraiment, d’autres non. Parmi les alliés les plus sûrs figure le curcuma. Mais pourquoi le curcuma est l’aliment par excellence pour perdre du poids ?

LE CURCUMA : L’ALIMENT « chouchou » POUR LA PERTE DE POIDS PAR EXCELLENCE

  1. Qu’est-ce que le curcuma ?

Commençons par le début et comprenons d’abord ce qu’est le curcuma.

Le curcuma est une épice des la même famille que le gingembre. Il est très consommé dans les pays asiatiques pour épicer de nombreux plats. C’est grâce à ses propriétés et ses bienfaits qu’il est associé au perte de poids.

Dans ce qui suit, nous allons voir ensemble quels sont ces propriétés et comment l’utiliser :

  • Les propriétés du curcuma

Si on n’entre pas trop dans les détails, nous pouvons dire que le curcuma est composé d’amidon, d’huiles essentielles, de vitamines, de fibres et de la curcumine. C’est cette dernière qui va nous intéresser en ce qui concerne la perte de poids.

  1. Le curcuma : un anti-inflammatoire

Chaque composant du curcuma possède ses bienfaits. Et certains usages sont reconnus par la médecine. En effet, il a été démontré qu’une dose précise de curcumine par jour a des effets anti-inflammatoires. Et selon une étude, 2g de curcuma par jour, pris pendant 6 semaines, équivaut à prendre un comprimé d’anti-inflammatoire.

  • Ses bienfaits sur le système digestif

Ce sont les bienfaits du curcuma sur le système digestif qui nous intéressent. En effet, le curcuma peut aider à réguler l’acide gastrique. Il peut aussi soulager les diarrhées et les mauvais transits intestinaux.

Sachant cela, il est clair alors que le curcuma est l’aliment détox parfait. Et nous le savons, pour commencer à perdre du poids, il faut d’abord nettoyer le corps en éliminant tous les toxines qui l’empoisonnent.

Comment utiliser le curcuma pour perdre du poids ?

Il n’est pas évident d’utiliser le curcuma quotidiennement. Or, vous devez savoir qu’il peut se marier avec tous ce que nous mangeons, salé ou sucré.

Ci-après quelques façons d’utiliser le curcuma au quotidien

  • Intégrez-le dans tous vos plats salés

Si vous utilisez déjà des épices dans vos préparations quotidiennes, il vous sera très facile de rajouter du curcuma dans vos plats. En effet, cette épice se marie très bien avec différents plats. C’est la façon la plus simple d’en consommer tous les jours.

  • Buvez le thé minceur au curcuma

Vous pouvez aussi utiliser le curcuma avec votre boisson chaude préférée. Pour cela, rajouter du curcuma à votre thé vert avec un peu de citron et des zestes de citron. C’est la boisson minceur par excellence grâce aux vertus engendrée par cette épice.

  • En boisson avec le citron

Cette préparation est aussi très facile à faire. Pour la réaliser, mélangez le curcuma, le jus d’un demi-citron et un peu de miel dans une tasse d’eau chaude. C’est une boisson fraiche à consommer avec modération tout de même (deux tasses par jour maximum).

  • Mélangez-le avec du miel

Mélangez le curcuma avec du miel et consommez-le le matin à jeun. Non seulement, ce mélange aide à maigrir mais en plus, il prévient d’autres maladies et infections.

  • Curcuma et lait de coco

Les vertus du coco dans la perte de poids ne sont plus à démontrer. Rajoutez à cela les bienfaits du curcuma et vous obtiendrez le cocktail parfait pour aider votre corps à éliminer les kilos en trop.

Si plusieurs aliments sont reconnus pour faciliter la perte de poids, le curcuma est sûrement le top. Il peut se marier avec n’importe quel type de repas et boissons. Pour maximiser les effets, pourquoi ne pas épicer ces aliments préférés avec le curcuma ?

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *