comment-perdre-5-kilos
Maigrir rapidement

COMMENT PERDRE 5 KILOS DANS LES JOURS À VENIR

 

S’il y a des choses difficiles dans la perte de poids c’est d’en perdre beaucoup et ça en un temps très limité.

C’est très difficile oui, mais pas impossible. Pour y arriver, il faut connaitre et appliquer les bonnes méthodes et surtout s’en tenir strictement.

La rigueur est de maître. Ce qu’il faut savoir en premier lieu c’est qu’il n’y a pas de régime miracle. Pour réussir à perdre du poids, la première arme à avoir est la motivation. Si cela est acquis, le reste suivra.

Néanmoins, il existe des méthodes qui sont prouvées et qui permettent de perdre 5 kilos en une semaine au moins. En voici l’une d’elles avec trois actions minceurs à faire.

Comment perdre 5 kilos dans les jours à venir

  • Faites attention à ce que vous mangez

Cette méthode n’est pas très évidente au début car il faut tout calculer. Une personne faisant des activités normales dépense 1200 calories par jour.

Et pour perdre 500 gr, vous aurez besoin de brûler au moins 3500 calories de plus que ce que vous dépensez au quotidien.

Et c’est là toute la difficulté car vous n’aurez pas toujours accès aux informations caloriques de ce que vous mangez.

Ainsi, l’idée sera de manger des aliments pas trop caloriques et de dépenser plus que ce qu’il faut tous les jours.

Attention ! il ne faut pas s’affamer pour autant, car des études menées par un neuroscientifique ont montré que quand le cerveau ressent le manque de nourriture, il va ordonner au métabolisme de lutter contre la perte de poids.

Ceci s’explique par le fait que le cerveau ne fait pas la différence entre régime et famine. Ce neuroscientifique déconseille donc les régimes trop restrictifs.

Ainsi cette méthode permet de perdre du poids mais il faut faire très attention à l’apport de calorie. Ce qui n’est pas évident quand on ne connait pas toutes les informations sur les calories dans ce qu’on mange.

  • N’oubliez pas les exercices

Que cela soit clair, il ne s’agit pas de faire 30min de cardio avec des heures et des heures d’abdos et autres exercices. Loin de là ! Tout nos conseils sont basés sur ce qui vous plait le plus.

Alors, si vous aimez marcher, faites-le autant que vous le pouvez. Si vous êtes plus sport d’équipe, entrainez-vous avec votre équipe le plus souvent possible.

En effet, le fait d’être en groupe va vous aider à dépasser vos limites et quitter votre zone de confort.

Ainsi, vous brûlerez plus de calories que d’habitude. Si vous êtes du genre à faire du vélo avec vos enfants le weekend, choisissez 2 ou 3 jours de la semaine et allez à votre bureau à vélo. Cela vous fera plus d’exercice pour éliminer des calories.

Là encore, vous ne devez pas en faire trop pour ne pas vous blesser.

Si au contraire vous n’avez pas de « sport » de prédilection, essayez d’en trouver un qui vous motive et que vous savez que vous pouvez pratiquer dans la durée.

Car oui, pour ne pas reprendre les kilos que vous avez perdus, vous devez garder le même rythme et les bonnes habitudes que vous avez acquises pendant ces jours où vous vous êtes entrainé pour perdre vos kilos en trop.

  • Faites-vous aider par votre entourage

Une fois que vous avez pris la décision de perdre du poids, vous devez en parler à vos proches. En effet, cela va avoir deux impacts majeurs sur vos actions.

Premièrement, ils ne vont pas vous tenter avec des plats chargés de calories s’ils savent que vous entamez des actions pour perdre du poids.

Deuxièmement, ils pourront vous motiver si vous flanchez au milieu de votre programme.

Ce qui importe dans tout ce qui a été dit c’est que tout dépend de vous. Une fois que vous avez pris conscience de votre état et que vous ayez pris la décision de vous reprendre en main, le reste viendra naturellement.

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *