comment_ne_plus_abandonner
Maigrir rapidement

COMMENT NE PLUS ABANDONNER

Alors aujourd’hui, tu sais j’ai vu un message qui me revenait aussi, souvent, par rapport, bah, évidemment à la perte de poids : « Cédric, je ne comprends pas, mais j’abandonne tout le temps, je n’ai pas de motivation, j’abandonne tout le temps. J’essaie de le faire, mais… voilà, j’essaie de maigrir, mais ça ne fonctionne pas.

Tu sais, j’essaie une semaine, deux semaines un régime, mais je n’arrive pas à le tenir, je n’arrive vraiment pas à tenir sur le long terme, comme on me le dit. Et, bah voilà, j’abandonne toujours ».

Alors aujourd’hui, je vais te dire, évidemment, pourquoi généralement j’ai pu remarquer ça sur la toile, pourquoi on abandonne très rapidement ?

Comment ne jamais abandonner

Lorsque tu vas faire des vacances, lorsque tu fais des vacances. Imaginons que tu veuilles partir au Japon. Donc c’est une destination que moi j’apprécie particulièrement, que je ferai certainement plus tard, mais imaginons tu veuilles partir au Japon. Qu’est-ce que tu fais ? Tu regardes la liste, soit tu as une petite liste, soit tu te… tu t’en souviens.

Bon, moi évidemment j’oublie pas mal de choses, après je m’en rends compte : « ah, j’ai oublié mon coussin, ce n’est pas cool ». Évidemment, tu fais : check, OK, et ça va se passer comme ça. Et alors, tu programmes aussi pas mal de choses là-bas, tu sais, tu regardes ce que tu peux faire, tu regardes… voilà, toutes les attractions qu’il y a à faire, toutes les bonnes choses en fait qu’il y a à faire au Japon, et tout ça.

Et ensuite, lorsque tu te diriges pour aller prendre ton avion, qu’est-ce qui se passe ? Eh bah, le bus, par exemple, que tu es en train de prendre, est en retard. Alors là, tu regardes l’heure, tu dis : « houlala, ce n’est pas possible, houlala, mais comment je vais faire ? » Eh bah, tu prends ta voiture, tu te dis : « bah écoutes, je ne veux pas rater l’avion, je vais prendre ma voiture ». Bam, tu conduis, broum. Qu’est-ce qui se passe ?

Bam ! Un pneu pète. « Oh my god, mais j’ai raté l’avion là. Oh, en plus le billet, je ne peux pas… enfin, je ne peux pas le rendre », et tout ça, parce que c’était un billet, entre guillemets, moins cher, économique, donc je ne pouvais pas le rendre, et tout ça. Et là en fait, tu abandonnes ton voyage. Dès là en fait, à partir de ce moment-là, tu te dis : « bah voilà, c’est terminé, je ne pourrai pas aller au Japon, et donc je retourne à la maison ».

Peut-être que tu aurais pu en fait, tu ne l’imagines même pas que tu aurais pu trouver une solution. Peut-être en partant à l’aéroport pour leur expliquer, en fait le bus et tout ça, tout ça, tout ça, mais tu n’y as pas pensé. Bah, pourquoi ? Parce qu’en fait en général, lorsqu’on programme que ce soit des vacances, une sortie entre amis, un barbecue, un drink, que ce soit… Peu importe en fait, lorsqu’on prépare quelque chose, on imagine que le yin – en fait la partie blanche du yin et du yang – de ce qui va se passer.

On oublie complètement qu’il pourrait y avoir, en fait, des obstacles. Et le pire, c’est qu’en général on ne veut pas les voir. On se dit que si on pense à ces obstacles, eh bah, tout ne va pas fonctionner, parce que la loi de l’attraction le dit, tu vois, donc si tu fais attention à ce qui va mal se passer, ça va mal se passer.

Eh bah, c’est drôle parce qu’en fait, en préparant ton drink, ton voyage, tout ça, tu n’as même pas pensé à ce qui allait mal se passer, et ça s’est passé. Tu sais des imprévus comme ça, moi, c’est ce que j’ai remarqué avec la perte de poids, c’est que c’est aussi la même chose. On pense que je ne suis pas pour les régimes, mais lorsque généralement tu débutes un régime, que ce soit un régime pilule, pilule magique, tu sais : boissons énergisantes ou quoi que ce soit, boissons protéinées ou quoi que ce soit, on imagine que ce sera du point A au point B.

Donc ce sera : bam, je vais avoir une perte de poids rapide comme on me l’a dit. Mais on ne te dit pas que tu auras des difficultés. Tu sais, la perte de poids, on pense que c’est comme ça, comme je t’ai dit, mais en réalité c’est comme ça : on descend, on remonte, on revient en arrière, on repart de plus belle, et puis on redescend, on fait des petits crawls et tout ça, et on arrive à destination.

Et c’est ça qu’en fait, tu as généralement fait jusqu’à aujourd’hui, tu n’as pas pensé que tu auras aussi des embûches, des challenges pour pouvoir atteindre ton corps. Et ces challenges en fait, on ne les remarque pas. On pense toujours que c’est par rapport à la nutrition, que je vais être frustré, tout ça.

C’est vrai c’est un point, que moi, contre lequel je me bats, parce qu’en fait ne pas manger du sucre, c’est vraiment une erreur, c’est une bêtise. C’est une bêtise, voilà comme ça c’est très clair pour maigrir, mais on pense que c’est la nutrition qui va nous faire lâcher. En général ce n’est pas la nutrition spécialement, c’est dans notre entourage.

C’est ça en fait les embûches, c’est quoi ? C’est mon boss aujourd’hui, je n’en pouvais plus de lui, donc franchement il m’a bien cassé la tête, hein, pour être sympa. Tu sais, quand tu rentres à la maison, et donc là il faut que je me défoule, je n’en peux plus. Soit c’est mon conjoint – évidemment, je me mets à ta place, tu sais, une femme –, mais évidemment, c’est mon homme que je vais passer mes nerfs, mais je ne sais même pas, mais je passe mes nerfs sur lui.

Ou, généralement je passe mes nerfs ou bien je passe mes nerfs sur autre chose : la nourriture, remplissage émotionnel – je renvoie à une autre vidéo que j’ai faite précédemment – du remplissage émotionnel, et c’est ça qui casse ton régime.

Donc lorsque tu fais un régime ou… voilà, un rééquilibrage alimentaire ou que tu fais attention à tes macronutriments, donc c’est ça que je prône : vraiment faire attention à ces macronutriments, protéines, glucides et lipides – tu verras, j’en reparlerai encore, j’en ai déjà parlé dans une précédente vidéo, dans de précédentes vidéos – ce n’est pas de faire à ça qui est le plus difficile.

C’est de passer au-dessus des embûches de ton quotidien, au-dessus du stress, au-dessus de ces challenges, pour pouvoir faire attention à ça et de continuer à maigrir. Donc que ce soit même dans le couple, voilà, je n’ai pas envie par exemple de lui parler, parce que ça s’est mal passé, et puis j’ai mon ego, et voilà, c’est difficile.

Et alors, bon, voilà, tu te renfermes sur toi-même, puisque tu attends qu’il te dise pardon ou bien voilà, tu vois, tu sais, tout ça en fait te remplit de stress et ne t’amène pas vers ton but. Pourtant, il serait beaucoup plus facile de dire : « pardon, j’ai merdé », que de garder tout ce stress pour toi qui au final ne t’aidera pas à maigrir.

Parce que tu sais aussi, avec le cortisol, d’adrénaline, et tout ça, enfin, le cocktail d’hormones que tu libères durant la période de stress que tu as, ça ne t’aide pas à maigrir. Comme on avait vu dans une précédente vidéo, une étude avait été faite sur 2 500 personnes, et toutes les personnes en fait qui étaient frustrées, stressées, à niveau de cortisol élevé, avaient de… voilà, le plus de masse grasse sur ses 2 500 personnes.

Alors, lorsque tu veux maigrir, donc retiens dans cette vidéo, lorsque tu veux maigrir : oui, c’est très bien de connaître la méthode pour maigrir, c’est très bien de savoir ça, d’imaginer à quoi tu vas ressembler, c’est le top du top pour garder la détermination, non pas la motivation, c’est un petit temps ça, tu sais, c’est comme une fusée la motivation, et après c’est la détermination pour aller, voilà, jusqu’en haut là-bas. Mais pour vraiment avoir la détermination jusqu’au bout, sache aussi que tu vas avoir des embûches. Prépare-les.

Voili voilou, donc j’espère en tout cas que cette vidéo t’aura aidée à comprendre comment ne plus abandonner. En fait, lorsque tu vas commencer ton voyage pour maigrir, affiner ta silhouette et changer, évidemment, devant ton miroir, donc je regarde là-bas parce que j’ai un beau miroir devant moi, et donc voilà.

Si cette vidéo t’a plu, n’hésite pas à la partager à… bah, dans les réseaux sociaux, à une autre personne en message privé, qui pense… que tu penses, en tout cas, avoir… qu’elle ait besoin d’avoir les conseils que j’ai partagé dans cette vidéo.

Et pour te remercier d’avoir regardé cette vidéo, je t’offre 30 minutes de coaching gratuit par téléphone. Donc on va s’appeler pour mettre de la clarté sur ton objectif, ensemble.

Et donc pour avoir mon numéro, donc il te suffit de cliquer sur le lien à la fin de cette vidéo ou dans la description. Il y aura un lien, tu vas tomber sur une page, tu me laisses ton prénom, ton adresse email, et je t’enverrai mon numéro par email, avec un gâteau. Un gâteau ? Bah, ça, c’est intéressant ça. Un cadeau de bienvenue, et non pas un gâteau.

Un cadeau de bienvenue pour t’aider à maigrir facilement. Comme ça tu comprends un petit peu les rouages, en fait, c’est un petit livret électronique pour t’aider à maigrir facilement et rapidement. Il faut juste avoir la bonne méthode et savoir, évidemment comme on a parlé dans cette vidéo, qu’il y aura des embûches et comment y pallier tout simplement.

Je te remercie d’avoir regardé cette vidéo, et je te dis à très vite pour la prochaine vidéo.

C’est tout pour cet article et pour te remercier de l’avoir lu, tu es libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : clique ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *