comment_ne_pas_manger_ses_emotions
Maigrir rapidement

COMMENT NE PAS MANGER SES ÉMOTIONS

Alors, aujourd’hui on va parler d’un point important. Bah, évidemment. Toutes les vidéos que je fais, que j’ai faites jusqu’à présent, sont importantes, tu l’as remarqué, mais là j’aimerais te parler d’un point qui touche la majorité des femmes. Donc, c’est-à-dire 99 % des femmes. Évidemment des hommes, mais là on est sur la chaîne exclusivement pour femmes : le remplissage émotionnel.

Comment ne plus manger ses émotions

Alors, qu’est-ce que c’est le remplissage émotionnel ? Je te fais… voilà, je te mets dans le contexte : c’est le matin, tu as plein d’énergie, là tu te dis : « ouais, bah écoute, très bonne journée ». Bon, là tu commences à te peser. Bah, ça ne va pas : « ah, je vais passer une mauvaise journée ». Tu vas au travail, bon voilà, tout ne se passe pas comme prévu.

Tu pensais passer quand même une bonne journée au travail, pour… voilà, pour que ça se déroule bien tout simplement, que tu te sens à l’aise et tout ça, mais ton boss, voilà, ne comprends pas, voilà, tes collaborateurs ne te comprennent peut-être pas, tu n’arrives pas à t’exprimer en société, dans les groupes.

Et tout ça est, ce qui fait que tu amasses beaucoup de stress, puisque tu ne te dévoiles pas exactement. Pourquoi ? Un petit manque de confiance. Puis il y a la famille, il y a les amis. Soit, tu as énormément de stress sur toi. Et puis lorsque tu rentres à la maison, qu’est-ce que tu fais ? Tu as envie de décompresser de ces sept heures, huit heures, peu importe combien de temps tu travailles dans une journée.

Et alors là, tu te mets évidemment devant la télé, devant… soit tu as Netflix, peu importe, YouTube ou quoi que ce soit, et là tu commences à, voilà, à dévaliser, si je peux dire, le frigo en mangeant tout ce qui te passe par la main.

Et surtout, évidemment, tout ce qui est sucré. Moi je n’ai rien contre le sucré, tu le sais très bien, mais tout ce qui est sucré, parce que c’est facile à manger, on peut en manger des quantités en fermant les yeux, même en regardant la TV, on ne se rend même pas compte, évidemment, de tout ce qu’on mange.

Et ça, c’est un remplissage émotionnel. Remplissage émotionnel, donc c’est-à-dire de manger ses émotions lorsqu’on ne va pas très bien.

Alors, aujourd’hui j’aimerais bien te donner une petite clé, pour savoir, pour t’aider en fait à pallier en fait ce manque. Tu sais, lorsque tu es dans le remplissage émotionnel, qu’est-ce qui te manque en fait dans le remplissage émotionnel ?

Lorsque tu fais un remplissage émotionnel, eh bah, j’ai découvert – que ce soit avec mes petites poulettes, en faisant aussi des recherches sur moi-même et dans mon entourage – qu’on a une hormone qui s’appelle la sérotonine. La sérotonine est, évidemment lorsque tout va mal, entre guillemets, lorsqu’on ne voit que les points négatifs dans notre vie, tu sais lorsqu’on généralise et tout ça, eh bah, on manque cruellement de cette hormone qui s’appelle la sérotonine, l’hormone du bonheur.

Alors, je t’invite à augmenter ton niveau de sérotonine avec les aliments. Tu sais, lorsque tu rentres ou même en complément alimentaire, il y a un complément qui te fera, qui va t’aider à augmenter ton niveau de bonheur, il y a le safran. Le safran, donc tu peux le trouver en petites gélules. Bon, c’est quand même assez cher, mais vraiment, le safran tu peux le trouver en petites gélules, tu peux le prendre, évidemment, en tant qu’épice, tu peux épicer tes plats avec du safran, ça se trouve, voilà, partout, dans le supermarché.

Et ça, ça va t’aider, non pas directement, mais au fur et à mesure, en fait que tu l’utiliseras au quotidien, donc tu te laisses le temps, ça dépend d’une personne à une autre, ça va augmenter évidemment au niveau de sérotonine et ton bonheur. Il y a aussi la vanille. Donc ce que j’ai fait aussi avec mes petites poulettes – mes petites poulettes, c’est mes élèves – donc ce que j’ai fait avec elles, c’est leur donner en fait des boissons, pour augmenter leur niveau de bonheur, surtout quand on arrive en période d’hiver, tu sais, là où on manque de vitamine D à cause évidemment qu’il y a moins de soleil.

Donc je leur ai donné une boisson, évidemment si tu la connais : du lait – du lait, peu important que ça soit du lait de soja si tu n’assimiles pas, si tu ne digères pas le lait de vache – du lait, du miel. Du miel, très important aussi. C’est un glucide, mais c’est très bon pour la santé. Et non seulement il est rempli en antioxydants, donc vieillissement qui est ralenti, évidemment, des cellules dans ton corps. Et de la vanille, de la vanille qui augmente énormément, évidemment, le niveau de sérotonine.

Donc le fait d’augmenter ton niveau de sérotonine – donc l’hormone du bonheur – avant que tu ne rentres à la maison, tu éviteras de te plonger sur des aliments qui ne vont pas t’aider spécialement à maigrir. Parce que : oui, le sucre, ça augmente aussi le niveau de bonheur sur le moment, mais une fois que tu as terminé, une fois que tu commences à avoir mal au ventre, une fois que tu vois la quantité que tu as mangé, évidemment découle la culpabilité. Donc tu culpabilises directement, c’est instinctif, voilà.

Pourquoi ? Parce qu’en fait, c’est une émotion que ton corps t’envoie, pour te dire que ce n’était pas la bonne solution. Il te disait ton corps, il te disait : « écoute, je me sens mal ». Et toi, comme tu as pris déjà cette habitude de manger du sucre, voilà, tout ce qui est sucré, gâteau, et tout ça, pour augmenter ton niveau de bonheur, instinct–… directement en fait. Eh bah, au final en fait, ton corps tu te dis : « bah écoute, tout ce que tu as fait jusqu’à présent, ça, ce pont-là, eh bah, ça, ça ne m’aide pas. Je ne suis pas plus heureux ».

Et il y a d’autres aliments en fait, c’est ton corps qui te le dit, ton corps ne va pas t’écrire sur WhatsApp en fait, ton corps te parle avec des émotions. Et donc, lui il va te dire : « tu dois faire autre chose ». Mais évidemment, lorsqu’on ne sait pas, lorsqu’on ne sait pas comment fonctionne son corps, bah voilà, on se rue directement sur ce qu’on a l’habitude de faire.

On parlera des habitudes dans une prochaine vidéo. Donc ce que tu dois faire à partir d’aujourd’hui, c’est de consommer régulièrement – il y a d’autres aliments, je t’en ai donné deux, vraiment les principaux, pour moi vraiment c’est le top – il y a le safran. Donc je t’invite à aller voir un petit peu tous les bienfaits du safran sur internet, tu trouveras très facilement.

Évidemment, on en vend dans les supermarchés, donc tu pourras commencer à mettre… épicer tes plats avec du safran. Et évidemment, la vanille. Donc la belle gousse de vanille ; ne prend pas du sucre vanilliné, ce n’est pas du sucre vanillé, c’est du sucre vanilliné. Donc c’est-à-dire ça a un goût de vanille, sauf que c’est chimique, donc ce n’est pas le bon sucre, donc n’essaie pas, voilà, de… enfin, ne crois pas que ça va t’aider, au contraire ça, ça ne va pas t’aider du tout.

Donc prend bien la gousse de vanille, tu la coupes en deux, tu prends tous les petits grains qu’il y a à l’intérieur, tu le mets à la fin. Évidemment, tu vas faire infuser d’abord ta gousse de vanille, vide, dans le lait que tu feras chauffer. Et ensuite, bam, tu le mets dans le verre, une cuillère de miel et ensuite tu rajoutes les petits grains, et tu es au top.

Donc, voilà voilà pour augmenter ton niveau de bonheur et éviter un maximum, de faire des remplissages émotionnels après une journée super stressants. Que ça soit en famille, en amis et tout ça, et tout ça.

Et donc voilà, j’espère en tout cas que cette vidéo t’a plu. N’hésite pas à la partager à une personne que tu penses que ça peut aider actuellement. Et pour te remercier, je t’offre 30 minutes de coaching gratuit par téléphone. Évidemment donc pour bénéficier de ces 30 minutes de coaching gratuit, il faut juste que tu me laisses ton adresse e-mail sur le lien à la fin de cette vidéo ou tout est dans la description.

Tu tomberas sur une page, tu me laisses ton prénom, ton adresse e-mail, et puis je t’enverrai mon numéro par e-mail, avec un petit cadeau évidemment de la famille de… bah, de la famille de la maison, je voulais dire plutôt, où je vais donner quelques petites astuces dans un petit ebook électronique, donc dans un petit livret électronique que je vais te donner quelques petites astuces pour maigrir facilement et rapidement, comme ça tu comprends qu’en fait, voilà, manger du chocolat tu as le droit d’en manger.

Évidemment, il faut juste avoir la bonne méthode. Alors voilà, c’est tout pour cette vidéo et je te dis à très vite pour la prochaine vidéo.

C’est tout pour cet article et pour te remercier de l’avoir lu, tu es libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : clique ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *