comment_manger_du_sucre_et_maigrir
Maigrir rapidement

COMMENT MANGER DU SUCRE ET MAIGRIR

Alors aujourd’hui, j’aimerais te parler, j’aimerais de dire : pourquoi tu devrais manger du sucre pour maigrir ? Pour te dire : on t’a dit que manger du sucre en général, tout ce qui est riz, pain, pâtes, arrêter les féculents, il faut vous réduire un maximum.

Écoute, en fait tu as vraiment – donc ça, ce n’est vraiment rien pour toi – tu as une dose par jour à manger, tu vois ? Donc certainement que par rapport à ton voisin, elle sera vraiment différente.

Donc ça, c’est vraiment un point que j’éclaire, que je vais éclaircir dans une autre vidéo. Mais dans cette vidéo, j’aimerais t’expliquer pourquoi, pourquoi il est important de ne pas de ne pas vraiment te dire qu’il ne faut pas manger de sucre, et qu’il faut plutôt que tu en manges pour qu’en fait tu puisses maigrir ?

Comment manger du sucre et perdre du poids

Dans ta journée, surtout aujourd’hui tu sais tout va vite : internet, le boulot, la famille, tout ça, on s’appelle, on s’envoie des messages, on… voilà, tout, des émotions on en reçoit vraiment à la pelle et à la volée, comme ça, non-stop. Et certainement que toi aujourd’hui, tu ne sais pas comment fonctionne exactement ton corps, que ce soit émotionnel, émotionnellement parlant, mais aussi comment fonctionne ton corps pour maigrir.

Alors, tout ce stress que tu amasses, tu le gardes : tu le gardes durant ta journée, tu le gardes. Et comme tu es normalement une personne assez, qui pense aux autres en fait, assez sympathique et tout ça, bah, tu gardes tout ça, tu n’exploses pas.

Et tu le gardes jusqu’à le ramener à la maison en fait. Et donc, tout ce stress-là, tout ce stress que tu emmagasines, tu emmagasines durant ta journée, semaine, mois, tout ce stress-là a un impact considérable sur ta prise de poids, sur les morceaux de gras qui viennent se greffer. Tout ça en fait, ça joue énormément.

Et en fait, lorsque tu rentres et que tu as envie de te faire un petit plaisir, tu sais avec un petit gâteau et tout ça, et que tu ne t’autorises pas ! Surtout que toi tu adores les Kinder Bueno, que tu adores les gâteaux, enfin, que tu adores tout ce qui est sucré. Ça, ça va ramener beaucoup plus de stress, tu sais très bien que tu es frustrée.

Lorsque tu n’as pas le droit de manger, tu as l’impression que tu es punie. Tu as envie de cette énergie, tu n’as pas mangé parce que tu fais un régime, certainement qui est très difficile à tenir, et tu te dis : « bah, non, je n’ai pas de droit, je ne vais pas manger ce sucre parce qu’on m’a dit que je vais grossir ».

Et ça, ça ramène énormément de stress évidemment, et dont plusieurs hormones en fait, entre guillemets un dérèglement hormonal, tu sais, l’adrénaline. Surtout la cortisone, j’ai trouvé quelque chose d’intéressant que je voulais te dire : il y a une étude britannique qui a été menée sur 2500 personnes, adultes évidemment, et publiée dans le journal Obesity. Un important taux de cortisol – donc voilà, cette hormone elle fait partie du panel d’hormones, en fait, lorsque tu es un du stress – un important taux de cortisol est associé à un plus grand tour de taille, donc un plus grand tour de taille et à un indice de masse corporelle plus élevé.

Une autre étude, américaine cette fois, démontre que les personnes stressées en plus de graisse abdominale que les autres. Donc est ce que tu vois à quel point le fait d’interdire – et surtout c’est la nutrition, tu sais c’est un des premiers piliers qu’on a besoin pour vivre nous les hommes, ensuite ça vient… le reste vient, mais le premier pilier c’est de manger et boire – et donc tu t’interdis de manger, entre guillemets, ce que tu aimes, tu sais, pour se faire plaisir.

Et là, tu reçois vraiment une source de frustration, mais énorme. Un jour, ça passe encore. Deux jours, tu te dis : waouh, mais comment je vais tenir toute ma vie comme ça ? Comment je vais tenir toute ma vie sans pouvoir manger un petit cookie, une gaufre… voilà, tout ce que j’aime en fait, toutes les pâtisseries que j’aime, les croissants avec un peu de sucre au-dessus.

Dès que je pense à ça, on m’a dit que c’était… voilà, je ne peux pas manger, je ne pourrais pas maigrir si je continue à manger à ça. Donc déjà, dose de stress. Et ensuite, quand tu passes devant une boulangerie, que tu as un petit creux, tu sais, tu as besoin d’énergie, tu ne t’autorises même pas te faire plaisir. Tout ça en fait, toutes ces petites choses vont s’allier avec ton quotidien, et boum !

À la maison, tu vas péter un câble ma belle. Tu vois, tu vas péter un câble et un jour, c’est pour ça que tu te retrouves avec une boîte de gâteaux que tu dégommes devant la télévision, parce que ça te fait du bien, ça te fait du bien, tu vois ? En plus c’est bon, ça crépite dans ta bouche, c’est un truc de folie. Et donc, tu te mets devant la télévision et tu dégommes tout.

Et à la fin, tu te rends compte : waouh, j’ai mal au ventre, je ne me sens pas bien, je me sens ballonnée et tout ça. Et tu culpabilises. Ça nous arrive à tous, tu culpabilises, parce que tu te souviens : mais le sucre ce n’est pas bien, et puis regarde comment je me sens, je ne vais pas maigrir. Et tout ça, encore plus de stress.

Ce que je veux partager dans cette vidéo, c’est qu’il faut impérativement que tu te réconcilies avec la nourriture. Et j’aime beaucoup le dire, évidemment, dans mes stories, tu peux me rajouter sur Instagram. Évidemment, dans la description tu trouveras tout, tu trouveras ton bonheur. Réconcilie-toi avec la nourriture.

Si tu t’autorises, si tu acceptes de pouvoir manger du sucre de temps en temps, tu n’auras plus cette envie énorme de te jeter sur tout ce qu’il y a. Tu sais, c’est comme si je te mettais dans un désert – ça, c’est le régime, un petit peu une image comme ça – je te mettais dans un désert, et là je te dis : « regarde de point d’eau là-bas.

Ça, tu ne le bois pas, parce que sinon tu vas grossir ». Le point d’eau, bah, évidemment c’est pour te réhydrater tout ça. Le sucre c’est de l’énergie, je le répète : le sucre c’est de l’énergie, elle sert à donner de l’énergie dans ton corps et à nourrir ton cerveau, évidemment. Et tu es dans un désert, et je dis ça : « tu n’as pas droit d’y toucher, parce que ça va te faire grossir.

Et si tu veux vraiment y toucher, alors là, ça doit être une fois par semaine, et juste une petite gorgée ». Mais ma belle, une fois que tu vas aller à cette source-là, mais la sources il ne restera plus rien. Cette source-là, tu vas la boire, mais d’une de ces forces : tu vas plonger dedans, tu auras un ventre rempli d’eau.

Tu vois, on se comprend bien de ce côté-là. Mais maintenant si je te dis : « bah, écoute, tu vas dans ce désert, et cette source-là, tu peux aller t’approvisionner dès que tu en as besoin. Dès que tu ressens le besoin de boire, va boire un petit coup, tu vois, fais-toi plaisir » – « ah oui, mais tu es sûr ? » – « vas-y, il n’y a pas de souci » – « ah, bah oui, bah écoutes, je vais prendre un petit verre » – « ah ouais, bah deux petits verres ? » – « écoutes, c’est assez, je continue ma route ».

Tout simplement. Et c’est la même chose pour tout en fait : lorsque tu t’interdis, surtout, bah, souvent sans raison en fait, on te dit : « manger du sucre fait grossir », mais… moi je viens fou, c’est la dinguerie quoi ! Donc tu as juste besoin d’une dose de sucre par jour. Évidemment, donc là on revient avec les macronutriments. Ça, j’aide mes petites poulettes à le faire.

Donc si vraiment tu désires que je te coache, bah, le lien est dans la description, il n’y a pas de souci de ce côté-là, mais tu as besoin d’une dose de sucre par jour, pour voir bien fonctionner, que tu sois toujours aussi en forme. Tu ne dois pas seulement te ruer que sur les graisses et sur les protéines, mais aussi sur de bons sucres et, entre guillemets, de moins bon, si ça te fait plaisir. Parce qu’en fait, derrière ça il y a le stress. Alors, accepte de pouvoir manger du sucre de temps en temps.

Voilà, j’espère en tout cas que cette vidéo t’aura aidé à déculpabiliser, évidemment devant sucre, parce qu’en fait c’est aussi très bon. Moi j’adore aussi le sucre, j’adore tout ce qui est pâtisserie, et je n’ai pas envie de m’en priver toute ma vie. Évidemment, je ne vais pas me nourrir que de ça, tu l’auras compris, mais je vais me faire plaisir lorsque j’ai envie.

Et c’est ce dont j’ai envie aussi pour toi. Et donc si tu penses que cette vidéo pourrait aider une personne ou plusieurs personnes, évidemment, dans ton entourage, n’hésite pas à la partager sur les réseaux sociaux ou directement par message privé.

Et puis pour te remercier d’avoir regardé cette vidéo, je t’offre 30 minutes de coaching gratuit : un appel où on va mettre de la clarté sur ton objectif, ensemble. Donc on va utiliser mes compétences pour ça. Donc il te suffit de cliquer sur le lien à la fin de cette vidéo ou bien dans la description, tu tomberas sur une page. Tu me laisses ton prénom, ton adresse email.

Et je t’enverrais, évidemment, un email avec mon numéro de téléphone. Comme ça, on pourra se capter, tu m’écris directement : « ouais, j’ai eu ton numéro ». Et tu auras, évidemment dans l’email, un petit cadeau de la maison, de bienvenue, pour t’aider à comprendre comment on peut perdre aussi du poids facilement et rapidement. Je te remercie en tout cas, et je dis à très vite pour la prochaine vidéo.

C’est tout pour cet article et pour te remercier de l’avoir lu, tu es libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : clique ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *