Comment_manger_des_feculents_et_maigrir
Maigrir rapidement

COMMENT MANGER DES FÉCULENTS ET MAIGRIR

Alors, aujourd’hui j’aimerais parler d’un point qui fait toujours couler de l’encre sur les réseaux sociaux, c’est les féculents. OK ? Tout ce qui est féculent, pour maigrir il ne faut pas manger de féculent.

Mais Cédric, tu sais, si je mange du riz, mais comment on peut manger du chocolat, comment on peut manger des pâtes, on ne peut pas manger des pâtes pour maigrir.

Bah tout ça, j’entends tellement, mais tellement de fois ça. Je me dis : mais écoutes, voilà, je vais faire une vidéo, même plusieurs, si on me pose la question.

Mais cette vidéo, j’espère vraiment qu’elle te sera utile. En tout cas, elle te sera utile et j’espère que tu vas en tout cas la comprendre très facilement. Je vais faire très simple. Tu as le droit de manger des féculents pour maigrir.

Oh la la, allez, envois ça à tous les coachs, envois ça à tous les nutritionnistes, envois cette vidéo, parce que là on va parler sérieusement.

Comment maigrir en mangeant des féculents

Les féculents, tout ce qui est sucre en fait, tout ce qui est glucide, donc pains, riz, pâtes, oui il y a des sucres, entre guillemets, lents et tout ça, mais bon, ça c’est une autre histoire.

Et ça n’existe même pas, entre guillemets, mais bon, ça, c’est encore plus… alors, on ne va pas rentrer dans les détails, mais simplement, c’est que c’est de l’énergie et que sans énergie, tu sais même nous… voilà, toutes les personnes qui font de la musculation, quand tu réduis ton… quand tu fais une sèche, tu réduis ton taux de glucide et tout ça, tu es très nerveux.

Tu n’as plus autant de puissance aussi à la salle de musculation puisqu’en fait tu perds de l’énergie évidemment et tu compenses avec les protéines pour garder les muscles et tout ça. Enfin, soit. Mais les glucides, c’est déjà une énergie. OK ? Donc, si on se met dans le contexte, glucide est égale énergie.

Et donc, tu as besoin de cette énergie pour bouger dans ta journée tout simplement, pour faire le travail, pour bouger, tout simplement, tu as toujours besoin d’énergie. Et pour maigrir en fait, tu as un quota par jour que tu as le droit de manger.

Tu as le droit de manger des féculents : pains, riz, pâtes, lasagnes, bon c’est… lasagne c’est un peu gras, évidemment, je vais en venir en fait tout simplement, mais tu as vraiment le droit de manger.

En fait, il faut te dire que les féculents sont tes amis. Tu sais, tu as l’impression de manger beaucoup trop de féculents et tu as l’impression que c’est ça. C’est ce que j’ai eu avec une de mes petites poulettes, une petite poulette en fait, c’est une de mes élèves. Elle disait : Cédric, je pense que c’est à cause des féculents que je ne maigris pas.

Et alors, je lui ai demandé évidemment de m’envoyer tous ses repas durant deux semaines pour qu’on puisse analyser et voir un petit peu qu’est-ce qui n’allait pas et qu’est-ce qui faisait qu’elle prenait du poids, puisque pour moi, j’avais l’impression — en tout cas quand je regardais son quota par jour — que c’était OK, tout allait bien niveau glucides.

Mais il y avait un point en fait qu’elle ne remarquait pas, c’est qu’elle mangeait trop gras, trop gras. Le gras c’est bon, attention il y a… moi, je dirais que tous les gras sont bons, évidemment ne pas abuser, évidemment, si tu abuses de l’avocat tu vas stocker. On dit que l’avocat c’est sain et que ça se déstocke plus rapidement, pardon.

Mais évidemment, si tu manges trop d’avocats, ça va stocker quand même. Ça ne va pas s’évaporer… l’avocat c’est bon, oui, OK, mais ce n’est pas bon, trop. OK ? Et elle a vu qu’elle mangeait beaucoup trop gras. Imaginons que ton quota par jour — c’est juste un exemple — c’est 100 g de gras par jour d’huile. OK ? Peu importe l’huile, que ça soit de l’huile d’olive, de l’huile de palme. L’huile de palme, même si elle n’est pas très très bonne, moi je te parle de tous types d’huile, OK ? Si ton quota c’est 100 g et que tu dépasses à 120, évidemment que tu grossiras, OK ?

Et elle, elle n’avait pas remarqué que dans les glucides, elle était OK, mais qu’elle dépassait, elle était à 200 dans les gras. Tu sais, c’est très rapide pour dépasser le gras, c’est très très très rapide.

Et il faut te dire que 1 g de gras, 1 g de gras, c’est comme si tu mangeais et 2,5 g de féculents. OK ? Donc, 1 g de gras, donc imaginons à une cuillère à café d’huile, c’est comme si tu mangeais 2,5 cuillères à café, 2-2,5 cuillères à café de riz, par exemple. Donc, est-ce que tu te rends compte de l’importance de faire attention au gras ? Ce n’est pas spécialement les féculents qui te posent problème, c’est surtout, ça peut être aussi le gras.

Rappelle-toi de ça, qu’une cuillère d’huile c’est comme si tu mangeais 2-2,5 cuillères de féculents. Donc les féculents sont tes amis, manges-en, ne te prive pas. Évidemment, reste dans ton quota, dans les macronutriments, évidemment dans les glucides, mais fais beaucoup plus attention au gras que tu manges, que ce soit dans les sauces, tout ça. Voilà, tu as le droit de manger des sauces, fais juste attention par rapport à ça.

Et voilà, c’est tout pour cette vidéo. J’espère qu’elle t’aura plu, n’hésite pas à la partager. Et puis, pour te remercier, je t’offre évidemment 30 minutes de coaching gratuit par téléphone. Je t’invite à me laisser ton adresse e-mail sur le lien à la fin de cette vidéo, donc tu cliques sur la petite image, tu verras.

Ou, dans la description, tu me laisses ton adresse e-mail, je t’enverrai mon numéro par e-mail et un petit cadeau pour que tu puisses comprendre comment on maigrit au fur et à mesure et facilement. Voili, voilou, à très vite pour la prochaine vidéo.

C’est tout pour cet article et pour te remercier de l’avoir lu, tu es libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : clique ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *