avoir-silhouette-affinee
Maigrir rapidement

COMMENT AVOIR UNE SILHOUETTE AFFINÉE SANS SE PRIVER

Les femmes ont souvent tendance à confondre silhouette affinée et perte de poids. En réalité ce sont deux notions différentes. En effet, vous pouvez avoir une silhouette affinée sans perdre du poids.

Vient alors les idées reçues telle que « pour avoir une belle silhouette, il faut suivre un régime strict et privatif ». Or, si vous voulez avoir une silhouette affinée et surtout la garder, il faut manger un peu de tout. C’est ce que nous allons voir ici à savoir, comment avoir une silhouette affinée, sans se priver !

Comment avoir une silhouette affinée sans se priver

  • On revoit les bases

Pour commencer, il y a un point qu’il faut éclaircir sur la silhouette affinée. En effet, une personne en apparence « maigre » peut peser assez lourd. Cela s’explique par le fait que la silhouette est liée à la musculature et à l’ossature, et non à la graisse. Ainsi, la silhouette affinée n’a rien à voir avec le poids.

  • Les fausses idées pour affiner sa silhouette

Lorsque vous faites des recherches sur internet, vous allez trouver des dizaines et des dizaines de méthodes pour obtenir une silhouette plus fine. Or il n’y a aucune garantie sur l’efficacité de certaines méthodes. Au contraire, et c’est prouvé, certaines de ces méthodes vont vous faire plus de mal que de bien.

  • Suivre un régime privatif

Dans le cadre d’une action qui a pour but d’affiner la silhouette, se priver n’est pas du tout la solution. En effet, si votre organisme ressent une carence ou un manque, tout ce que vous mangerez sera stocké en graisse. C’est une réponse normale du cerveau qui, par peur de manquer d’énergie, va tout stocker pour avoir de la réserve. Se priver vous fera perdre quelques kilos au début bien sûr, mais cela n’affinera pas la silhouette.

  • Se priver d’aliments gras

Il y a aussi des idées reçues sur la consommation d’aliment gras. En effet, si certains gras sont nocifs pour le corps, d’autres sont au contraire nécessaires. Ne pas consommer de gras du tout va déclencher une carence et donc dérégler le métabolisme tout entier.

  • Faire du sport intense

Oui, il est clair que pour affiner un muscle, vous devez passer par quelques exercices physiques. Mais ce qu’il faut savoir c’est que si vous en faites intensément, vous allez affamer votre corps. Ainsi, après chaque séance de sport, vous allez manger plus que d’habitude. Une fois que vous allez arrêter de pratiquer ces exercices intenses, les calories amassés et non utilisés vont se transformer en graisse. Tout est donc dans la modération. Pas la peine de s’inscrire à la salle de sport et de s’y rendre tous les jours pour avoir une belle silhouette, et ensuite arréter d’un coup.

Privilégiez également les sports cardio, qui vont vous faire fondre votre masse graisseuse, mais sans pour autant du muscle, qui, ce dernier, n’affinerait pas votre silhouette.

  • Ce qu’il faut faire

S’il ne faut pas se priver de manger pour réussir à affiner sa silhouette, peut-on en revanche manger de tout ? Ce genre de question revient assez souvent et la réponse est : OUI. C’est surtout le mode de consommation qu’il faut revoir. Il faut savoir bien répartir ce que vous voulez manger dans la journée. Pour le matin, optez pour un petit déjeuner complet et consistant pour pouvoir tenir toute la matinée sans avoir faim. Le déjeuner sera plus axé vers les protéines qu’elles soient animales ou végétales. Quant au diner, faites-le léger (petite soupe ou autre repas léger). Et surtout n’oubliez pas de prendre une petite collation l’après-midi. Un produit laitier fera l’affaire.

Dernier conseil : prenez le temps de manger, et asseyez vous quand vous consommez votre repas. A repas équivalent, si vous l’avalez en 5 ou 10 minutes et/ou en marchant, ou même en faisant autre chose, il ne sera pas assimilé de la même façon par votre cerveau… et votre corps !

Pour affiner sa silhouette, se priver n’est donc pas du tout la solution. Tout est basé sur le rééquilibrage alimentaire. Car pour avoir la silhouette parfaite, vous devez commencer par éliminer les graisses en trop, et ensuite raffermir les muscles.

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *