anti-inflammatoires-perdre-du-poids
Maigrir rapidement

3 ALIMENTS ANTI-INFLAMMATOIRES POUR PERDRE DU POIDS

L’inflammation du corps est une des causes de la prise de poids. Mais il y a souvent confusion quand on parle de cette cause. Par cet article, vous allez comprendre ce qu’est l’inflammation, comment elle apparaît dans le corps et comment y remédier naturellement avec des aliments du quotidien pour perdre du poids.

3 Aliments anti-inflammatoires pour perdre du poids

  • Qu’est-ce que l’inflammation

Par définition, l’inflammation est une réaction de défense naturelle du corps face à une agression. Elle a donc pour objectif de reconnaître, détruire et éliminer tous les corps qui lui sont étrangers. Mais la question qui se pose souvent est : quelle est la relation entre l’inflammation et la prise de poids ?

Il est d’abord nécessaire de savoir que toutes les inflammations n’entraînent pas une prise de poids. C’est ce qu’on appelle inflammation silencieuse, bien moins connue, qui en est la cause directe. La relation entre inflammation et prise de poids est alors toute simple : une inflammation silencieuse va augmenter les réactions de protection de l’organisme.

Or cette réaction de protection va demander de l’énergie. Ainsi, s’il y a une inflammation chronique, cette énergie va être stockée sous forme de graisse.

  • Comment l’inflammation apparaît-elle dans le corps

L’inflammation et prise de poids sont étroitement liées. Mais, soyons honnête, la prise de poids est aussi liée à ce que vous mangez. Pas tout ce que vous mangez évidemment mais surtout les aliments industriels.

Ces derniers sont remplis de sucres ajoutés et de gras trans qui ne sont pas bon du tout pour le corps. Une étude réalisée sur des souris a démontré que les aliments riches en sucre et sucrose ont causé une réaction inflammatoire entraînant une importante prise de poids et des maladies graves.

Les gras trans artificiels contenus dans les aliments industriels ont aussi causé une inflammation importante chez les sujets étudiés. Ainsi, les éléments contenus dans les aliments industriels causent des inflammations entraînant prise de poids et maladie.

3 aliments anti-inflammatoires efficaces

L’inflammation n’est pas une fatalité en soi. En effet, c’est une réaction normale de l’organisme. Mais heureusement, il existe des aliments anti-inflammatoires efficaces. Ci-après trois d’entre eux.

  • Les légumes crucifères

Les légumes crucifères comme le chou, le brocoli, le chou frisé sont des aliments anti-inflammatoires efficaces. En effet, leurs effets sur la perte de poids ne sont plus à démontrer car ce sont des aliments à calories négatifs. Leur concentration en bêtacarotène aide à éliminer les toxines du corps

  • Les aliments riches en oméga 3 

Les graines de lin, les noix, le haricot blanc mais aussi certains poissons comme le saumon, la sardine sont riches en oméga 3. Ce dernier est essentiel pour réduire l’inflammation du corps.

  • Les herbes et épices

A ajouter à tous vos plats sans modération, certaines épices aident à réduire l’inflammation du corps. Le curcuma, le gingembre sont les plus efficaces.

Vous avez pu voir que l’inflammation est une réponse normale du corps. Les causes peuvent être multiples. Un choc ou un traumatisme sont des causes externes. L’environnement dans lequel nous vivons aussi peut être source d’inflammation. En effet, l’organisme peut traiter différemment les effets de la pollution.

Les allergies sont les plus courantes mais l’inflammation silencieuse est un effet peu connue. Dans ces cas, il n’y a pas grand-chose  que vous puissiez faire.

Par contre en ce qui concerne les aliments, vous pouvez le contrôler. Vous pouvez ainsi minimiser la consommation d’aliments inflammatoires, et augmenter la consommation d’aliments sains qui contribuent à la perte de poids.

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *