aliments-perdre-du-poids
Maigrir rapidement

LES ALIMENTS POUR PERDRE DU POIDS EN RESTANT A LA MAISON

Quand on reste souvent à la maison, on pense qu’on ne peut pas perdre les petits kilos en trop. Or c’est tout à fait possible pour ne pas dire que c’est le mieux pour perdre du poids. En effet, c’est mieux de préparer son repas chez soi lorsqu’on entame un régime minceur, plutôt que d’être tenté par un le menu d’un restaurant d’entreprise ou de nombreux desserts très sucrés nous font de l’œil, ou même de déjeuner sur le pouce dans un fast-food.

LES ALIMENTS POUR PERDRE DU POIDS EN RESTANT A LA MAISON

C’est donc tout à fait possible d’intégrer dans votre alimentation chez vous, quelques aliments du quotidien.

  • Les épices

Si vous aimez les plats épicés, vous serez gâté. En effet, certaines épices sont connues pour aider à perdre du poids.

  • Le gingembre 

Selon une étude, le gingembre est idéal pour réduire l’inflammation. Pour rappel, l’inflammation et la prise de poids sont toujours associées. Le gingembre a aussi des vertus détox. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour rehausser le goût de vos plats ou bien le boire en infusion.

  • Le safran

Récemment, une étude a montré l’efficacité du safran pour perdre du poids. En effet, le safran est un épice qui aide à augmenter le taux de sérotonine. Ainsi, la perte de poids est assurée grâce à cela. De plus, c’est aussi une épice coupe-faim ; la consommation journalière du safran va donc vous aider à diminuer la quantité d’aliments de chaque repas.

L’avantage est que cette épice peut se marier avec tout ce que vous cuisinerez. Et si vous ne savez pas comment l’utiliser au quotidien, le livre « La bible du safran » de C.M. Lachaud propose de nombreuses recettes avec du safran. Testez-en quelques-unes, vous serez incroyablement surpris !

Des fruits pour perdre du poids

  • Les fruits

Privilégiez les fruits quand vous entamez un régime minceur. Effectivement, les fruits sont toujours évoqués dans les régimes, quel que soit le type de régime proposé.

  • La pomme

Très rassasiante mais très peu calorique, la pomme est le fruit qui, depuis toujours, a été associé à la bonne santé et à la perte de poids. Selon plusieurs nutritionnistes, la pectine contenue dans la pomme contribue à la perte de poids.

  • L’ananas

Il y a polémique autour de ce fruit. Perte de poids ou non ? Dans tous les cas, un collectif d’auteurs a écrit à ce sujet dans le livre intitulé « Phytothérapie : la santé par les plantes ». Ils y évoquent les vertus et les avantages de l’ananas.

Rester à la maison ne doit pas être une excuse pour ne pas perdre de poids. Au contraire, c’est un bon endroit qui facilite la perte de poids, et qui évite les tentations (boulangeries, restaurants, etc). Surtout maintenant que vous connaissez quelques aliments qui aident à maigrir, il faut en profiter pour se préparer un petit plat sain et qui va aider à vaincre vos petits kilos en trop.

Dans tout cela, il ne faut pas non plus oubliez de toujours boire beaucoup d’eau pour compenser celles qu’on perd avec la transpiration et la respiration, et également faire du sport de façon régulière !

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *