accelerer-perte-de-poids
Maigrir rapidement

CINQ ASTUCES POUR ACCÉLÉRER LA PERTE DE POIDS

Que ce soit sur Internet ou dans les divers magazines de mode disponibles sur le marché, nombreuses sont les méthodes qui sont décrites pour perdre du poids de manière efficace. En revanche, combien d’entre elles fonctionnent réellement ? Vous trouverez dans cet article 5 astuces qui ont été testées, et qui vous aideront à perdre vos kilos en trop.

Comment accélérer la perte de poids

  • Boire de l’eau

L’eau est un élément essentiel au bon fonctionnement du corps humain, ce n’est un secret pour personne. En revanche, on a tendance à oublier que pour perdre du poids, avant de se lancer dans la recherche de recettes miracles amincissantes, il faut boire beaucoup d’eau. Une étude scientifique menée par le site de santé américain Authority Nutrition a révélé que boire un demi-litre d’eau une heure avant les repas augmente considérablement la perte de poids. Il faut bien évidemment accompagner cette mesure avec une consommation d’aliments assez peu caloriques.

  • Le café noir

Plus communément connu pour ses méfaits, le café peut pourtant faire beaucoup de bien à notre organisme. En premier lieu, c’est le choix de boisson le plus approprié pour commencer la journée car elle fait partie des boissons que l’on pourrait qualifier de plus diététiques. En effet, si une tasse de lait de 180 millilitres peut contenir jusqu’à 90 calories, une tasse de café de la même quantité n’en contient que 4. D’autant plus qu’en choisissant de boire du café à la place de votre collation quotidienne, vous bénéficierez de son effet coupe-faim mais vous aurez également choisi de consommer moins de calories. Enfin, sachez que la caféine favorise la combustion de graisses.

  • Le thé vert

Consommé comme boisson ou comme complément alimentaire, le thé vert, tout comme le café peut vous aider dans votre régime minceur. Contenant du polyphénol : une substance qui procure à la théine la capacité de ralentir l’absorption de calories par l’organisme, le thé vert est à consommer surtout après les repas pour une efficacité optimale. 

Pourvu de nombreuses vertus, le thé vert permet également une meilleure régulation du poids grâce à une importante teneur en catéchine : antioxydant qui aide à une meilleure répartition de la graisse dans le corps. Une consommation régulière de thé vert vous aide à avoir une silhouette bien dessinée et réduit la tour de taille.

  • Le régime citron

Déjà connu de tous pour ses nombreuses vertus, il faut savoir que le citron est le brûleur de graisse excellence. Par conséquent, la consommation régulière de ce fruit favorisera considérablement la perte de poids. Le consommer à jeun le matin vous aidera à détoxifier votre organisme et à purifier le foie.

Pour un objectif minceur, le régime citron est vivement recommandé. L’objectif ici ne consiste aucunement à consommer exclusivement du citron, mais plutôt à l’intégrer à tous les repas en plus de 4 verres d’eau citronnée en 24 heures.

Pour vous aider, voici un exemple de menu que vous pouvez mettre en place pour une journée dans le cadre de ce régime. Commencez la journée avec un verre de citronnade. En collation, optez pour un fruits accompagné d’un verre de citronnade. Au déjeuner, prenez une salade avec une vinaigrette à base de citron. Au goûter, vous pourrez choisir entre une poignée de fruits ou des crudités sans oublier votre verre d’eau citronnée. Mangez des légumes cuits à la vapeur pour le dîner et n’oubliez pas votre dernier verre de citronnade avant d’aller au lit.

  • L’huile de coco

L’huile de coco contient abondamment des graisses spécifiques qui portent le nom de Triglycéride à chaîne moyenne. Une recherche scientifique a révélé que ces graisses aident le métabolisme à brûler 120 calories supplémentaires quotidiennement tout en réduisant l’appétit.

En choisissant de remplacer votre huile usuelle par de l’huile de coco, vous pourrez par conséquent consommer en moyenne 256 calories en moins.

C’est tout pour cet article et pour vous remercier de l’avoir lu, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre “3 méthodes pour maigrir facilement” en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici pour recevoir votre bonus

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *